Aller au contenu principal
Body

REVELATION

Les graves confessions d'Ahmed Ouyahia dans un troublant enregistrement (Vidéo)

Un troublant enregistrement d'Ahmed Ouyahia a fuité sur les réseaux sociaux depuis une poignée de jour.

Cet enregistrement vocal d’Ahmed Ouyahia est du très lourd. Il remonte au début du 4e mandat. On entend l'ancien premier ministre faire graves confessions sur la fraude électorale, l'argent sale qui gangrène la politique la corruption qui ronge le pays.

Les déclarations pourraient très probablement avoir été faites lors d'une réunion du RND qu'Ouyahia présidait. Azeddine Mihoubi, l'actuel SG du RND a reconnu hier mercredi l'authenticité de cet enregistrement. «Ce genre d’enregistrement n’est pas nouveau. Je pense que sa teneur doit être placée dans le contexte de la période où les propos ont été tenus ».

Avec le cynisme qu'on lui connaît on entend l'ancien serviteur du clan Bouteflika claironner : « Ils ont pris le pays et nous ont laissé le nationalisme. Je leur dis que c’est ce nationalisme qui a fait qu’il y a un pays à partager par ce groupe. Depuis trois mandats électoraux, lors des communales, des législatives et des sénatoriales, ils ramènent l’argent du FLN chez Tliba et d’autres, certains ont été déplumés ».

Ouyahia reconnaît au passage que "nous avons coulé culturellement et socialement". Puis d'asséner : « Même la sphère de l’investissement a perdu toute moralité ».

Durant tout l'enregistrement, l'ancien premier ministre fait un constat qui tranche radicalement avec ce qu'il déclare en public.

Mais Ouyahia qui a l'habitude de la palinodie se faire :« Je vais faire un peu de prospective politique. Inévitablement, cela ne durera pas. Dans quelques années, nous irons inévitablement vers des élections plus transparentes. Tous les partis demandent une instance indépendante pour l’organisation des élections. Dans moins de dix ans, nous aurons des élections comme celles qui se font en France et en Tunisie.».

Avec une rare franchise, il ajoute : «L’illicite et l’argent ont envahi toute la société ». Des vérités que tout Algérien connaît au demeurant puis s'interroge : « pourquoi l’Algérie est un pays pauvre. » « Qui paye ses impôts, son loyer ? Même le ministre du Travail a dit aux jeunes de l’ANSEJ qui n’ont pas remboursé (leurs crédits) qu’ils ne seront pas poursuivis ».

Même « les diplômes universitaires s’achètent, la réussite à l’école primaire passe par les cours privés » confie l'ancien patron du RND.

Un peu d'histoire 

Pour Ahmed Ouyahia «un vrai parti, il n’aurait pas été nécessaire de sortir les chars en 1965. Dès l’indépendance, ils étaient atteints par la maladie du zaîmisme et du totalitarisme. En 1979, ils en ont fait un parti-Etat». Voilà une pierre dans le jardin du FLN".

Puis il lâche cette autre évidence :  « Sans la chute des prix du pétrole (en 1986) on serait toujours sous la domination du parti unique et Chadli serait toujours président si Dieu lui avait prêté longue vie".

Qui a fait fuiter ce document sonore ? A quelle fin alors qu'Ouyahia croupit en prison ? Pour les passionnés du complot, il est évident que ceux qui ont décidé de le sortir ont un objectif clair. Il pourrait participer de cette guerre de clans qui fait rage. 

Cet enregistrement, au demeurant ancien, rappelle celui de Haddad avec Sellal qui avait jeté l'effroi. Attendons-nous à d'autres...

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Pourquoi autant de bruit a propos de ces "confessions" , est ce parce que Mr ouyahia en est l auteur ou est ce le contenu de celles ci? Qu a dit Mr Ouyahia qui ne soit connu par l homme de la rue . Ce dont il parle on l entendait meme du chauffeur de taxi du coin, chaque algerien pouvait décrire la situation dans laquelle se trouvait l Algerie autant que mr Ouyahia si ce n est mieux .Mr ouyahia était mieux place que quiconque et il décrivait une situation aux membres de son parti . quelles révélations nouvelles et utiles y a t il dans ces confessions ?
aucune a mon humble avis,qui ne justifie une telle agitation et de telles réactions, si ce n est que le patriotisme qu on lui a laisse Mr Ouyahia semble l avoir mis de cote pour joindre la cohorte des oligarchies.

Permalien

C est de la pure propagande pour ce criminel

Ajouter un commentaire