Aller au contenu principal
Body

DIALOGUE

L'histoire au cœur de la rencontre entre le président Tebboune et le Dr Youcef Khatib

Le défilé des anciennes personnalités se poursuit à la présidence. Le Président Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, Dr Youcef Khatib, chef ancien chef de la Wilaya IV historique, et ce dans le cadre de la série de consultations sur la situation globale du pays et la révision de la Constitution, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Dans le cadre des consultations sur la situation globale du pays et la révision de la Constitution, pierre angulaire dans le processus d'édification de la nouvelle République, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi 15 janvier 2020, le moudjahid Dr Youcef Khatib, chef de la Wilaya IV historique", précise la même source.

Lors de cette rencontre, les deux parties "ont échangé les vues sur les moyens les plus adéquats pour ne jamais dévier de la Déclaration du 1er Novembre, sous peine d'être ébranlés par les facteurs de la division et de la faiblesse, avait indiqué le Président Tebboune dans son discours de prestation de serment", a ajouté la même source .

Comme déjà ancien commandant de la wilaya IV, le Dr Youcef Khatib a affiché "un intérêt particulier pour le volet relatif à l'écriture de l'histoire afin de contribuer à la préservation de la mémoire collective du peuple algérien et exprimé quelques avis et propositions pour garantir un meilleur avenir aux générations futures dans le cadre de la nouvelle République", a conclu le communiqué.

Rappelons toutefois que le Dr Khatib avait apporté son soutien au commandant Lakhdar Bouregaâ lors de sa détention à la prison d'El Harrach. Tous deux sont d'anciens compagnons d'armes dans la wilaya IV. Président également de la Fondation de la wilaya Iv historique, le colonel Hassan avait rendu un communiqué pour dénoncer ceux qui, comme l'ENTV, avaient tenté de tenir le passé révolutionnaire du commandant Bouregaâ. «Lakhdar Bouregaâ est né le 15 mars 1933 à El Omaria. Il a rejoint la Révolution dès la fin de son service militaire et il a fait partie des premières unités chargées de diffuser la Révolution dans la région de Médéa. Lakhdar Bouregaâ a occupé plusieurs postes de responsabilité», avait rappelé le colonel Hassan 

Auteur
La rédaction
 

Ajouter un commentaire