Aller au contenu principal
Body

FOOT

Ligue 1 française (4e journée) : Andy Delort signe un doublé face à Angers SCO

L'attaquant international algérien de Montpellier Andy Delort, a signé dimanche un doublé, lors de la victoire décrochée à domicile face à Angers SCO (4-1), dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1 française de football.

Les locaux ont ouvert le score par Arnaud Souquet (18e), avant que les visiteurs n'égalisent quelques minutes plus tard par Stéphane Bahoken (25e).

Delort a surgi peu avant la pause (43e) pour permettre à son équipe de reprendre l'avantage.

A l'heure de jeu (60e), le joueur algérien a permis à Montpellier de se mettre à l'abri en inscrivant le troisième but.

Florent Mollet a clôturé le festival offensif en fin de match (86e).

Auteur de 9 buts lors du précédent exercice en 26 apparitions, Delort est en train d'effectuer une excellente entame de saison, lui qui compte déjà deux passes décisives délivrées lors du succès face à l'OGC Nice (3-1).

Grâce à cette victoire, Montpellier remonte provisoirement à la troisième place au classement avec 9 points, à une longueur du leader le Stade rennais.

Delort (28 ans), meilleur buteur montpelliérain depuis son arrivée à l'Hérault en 2018, avait été appelé au dernier moment par le sélectionneur Djamel Belmadi pour participer à la Coupe d'Afrique des nations 2019, remportée par les "Verts" en Egypte, en remplacement du milieu de terrain Belkebla, écarté pour des raisons disciplinaires.

Auteur
Avec APS