Aller au contenu principal
Body

Groupe D (5e J)

Ligue des champions: la JS Kabylie éliminée après sa défaite devant Vita Club (4-1)

La JS Kabylie est éliminée de la Ligue des champions d’Afrique. Les Vert et Jaune ne peuvent plus prétendre aux quarts de finale après avoir été battus par la formation congolaise de Vita Club (4-1) à l’occasion de la 5e journée du groupe D, ce samedi à Kinshasa.

Condamnés à gagner pour entretenir l’espoir de la qualification pour les quarts de finale, les Canaris ont fait chou blanc. Face à une équipe du Vita Club déjà éliminée, la JSK a cru en ses chances durant une mi-temps.

En effet, les deux formations se sont quittées sur le score de 1 but partout à l’issue des 45 premières minutes. Les Congolais ont été les premiers à ouvrir la marque par Djuma (24’), sur penalty. Les Kabyles ont répliqué à la 31e minute par l’entremise de Hamroun.

En seconde période, le Vita Club a repris l’avantage à la 55e minute par Bangala. La JSK a essayé de recoller à la marque une fois de plus, mais, c’est son hôte qui a réussi à se mettre à l’abri en ajoutant une troisième réalisation par l’intermédiaire de Luzolo (67’) avant de creuser l’écart, trois minutes plus tard, par Fiston (70’).

Avec 4 unités chacun, le Vita Club et la JSK sont tous les deux hors course. Les deux billets pour la suite de la compétition vont revenir aux Tunisiens de l’ES Tunis, tenant du titre, et aux Marocains du Raja Casablanca. Ces deux formations vont se donner la réplique dans un derby Maghrébin programmé ce soir (20h00) à Tunis.

La JSK jouera son dernier match de poules le samedi 01 février prochain, à Tizi-Ouzou, face à l’ES Tunis pour le compte de la 6e et dernière journée.

Tout comme la JSK, l’USM Alger (groupe C) a officialisé son élimination à la suite de sa défaite concédée vendredi à Casablanca (Maroc) face au Widad (3-1).      

 

Auteur
Avec APS