Aller au contenu principal
Body

FOOT

Ligue des champions : le MCA à un point des quarts, le CRB contraint à l'exploit à Pretoria

Le MC Alger aura besoin d'un seul point, en déplacement face à l'ES Tunis, pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, alors que le CR Belouizdad est contraint à l'exploit à Pretoria face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns, pour valider son ticket, à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules, prévue vendredi et samedi.

Logé dans le groupe B, le Chabab a relancé ses chances, grâce à sa dernière victoire vendredi à domicile face aux Congolais du TP Mazembe (2-0), tandis que le Mouloudia est en train de jouer avec le feu, suite à sa défaite à la maison face aux Egyptiens du Zamalek (0-2).

Le Chabab (2e, 6 pts), dirigé sur le banc à titre intérimaire par l'entraîneur-adjoint Karim Bekhti, suite au limogeage de Franck Dumas, devra impérativement l'emporter en Afrique du Sud face à Mamelodi Sundowns, solide leader et qualifié avant cette ultime journée.

Le club phare de Laâquiba a toujours son destin entre les mains, même si le résultat de l'autre match du groupe entre le TP Mazembe, éliminé, et Al-Hilal du Soudan, pourrait être déterminant pour son avenir dans cette compétition.

Côté effectif, le CRB sera privé de ses deux défenseurs latéraux, Chamseddine Nessakh et Mokhtar Belkhiter, blessés, alors que le gardien de but Gaya Merbah signe son retour dans le groupe.

Dans le groupe D, le MC Alger (2e, 8 pts) aurait pu sceller sa qualification à Alger face au Zamalek, mais la défaite est venue chambouler les plans des Algérois, appelés plus que jamais à se remettre en question et d'aller chercher leur ticket qualificatif à Tunis.

Même si la mission parait, a priori, dans les cordes des coéquipiers de Samy Frioui, de retour de suspension, il n'en demeure pas moins que l'Espérance, battue à la surprise générale lors de la 5e journée à Thiès face aux Sénégalais de Teungueth FC (2-1), va certainement éviter de concéder un deuxième revers de suite et du coup perdre la première place.

L'entraîneur du Mouloudia Abdelkader Amrani, dont il s'agira du dernier match, va devoir composer sans cinq joueurs : l'attaquant Abdelhak Abdelhafid, l'ailier Billel Benaldjia et les défenseurs Nabil Lamara et Nabil Saâdou. Ce dernier a entamé mardi la rééducation fonctionnelle après avoir subi une intervention au niveau du genou. Le milieu de terrain Chamseddine Harrag est quant à lui suspendu.

Dans l'autre match de cette poule D, le Zamalek devra impérativement s'imposer face à Teungueth FC et espérer une défaite du MCA à Tunis, pour se qualifier au prochain tour.

Auteur
Avec APS