Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

L'islamiste Slimane Chenine à la tête de l'APN

A la tête d'un groupe parlementaire de trois partis islamistes algériens d'opposition, Slimane Chenine a été élu président de l'Assemblée nationale populaire grâce aux voix du FLN et du RND, qui détiennent à eux seuls la majorité absolue.

Slimane Chenine a été plébiscité à main levée mercredi soir, à la majorité, à la tête de l'Assemblée populaire nationale en remplacement de Mouad Bouchareb qui a démissionné de son poste le 2 juillet en cours. 66 procurations de vote ont été enregistrées.

Dans son allocution prononcée après le plébiscite, M. Chenine a déclaré que par ce vote «l’opinion publique nationale retiendra que la majorité peut accorder à la minorité la présidence de l’APN», soulignant que cette séance intervient «dans une conjoncture sensible que traverse l’Algérie». 

«Vous avez apporté une nouvelle approche concernant la crise que vit notre pays», a-t-il ajouté rappelant «le soutien de la Chambre basse au mouvement populaire ainsi que son soutien et sa fierté à l'égard de l'Armée nationale populaire (ANP) et son Commandement, notamment les dernières déclarations du général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP relatives à la lutte contre la corruption».

Slimane Chenine a été présenté par l'alliance formée par les partis Ennahdha, Adala et El Bina, qui compte 15 sièges à l'APN (chambre basse du Parlement). Il adhère au mouvement emmené par Mahfoud Nahnah, le représentant du mouvement des Frères musulmans en Algérie. D'organisation caritative, l'association se transforme en Mouvement de la société pour la paix (Harakat moujtama'a al silm, MPS).

Auteur
La rédaction/APS
 

Commentaires

Permalien

Les Emirats Arabes unies (premier soutien étranger de l'Etat Major) qui combattent les frères Musulmans au Moyen Orient verront d'un mauvais oeil la nomination de l'un des leurs à la tête du Parlement Algérien.......!!!

Permalien

2ére étape du plan français que la 5éme colonne exécute consciencieusement, maintenant tout le monde sait, qui sont vraiment, cette 5éme colonne qui ne fait que nuire à l'algérie depuis 1956,

Ajouter un commentaire