Aller au contenu principal
Body

URGENT

Louisa Hanoune quitte la prison

Louisa Hanoune, SG du Parti des travailleurs a été condamnée à 12 mois de prison ferme dont trois mois avec sursis par le tribunal militaire de Blida ce lundi.

Louisa Hanoune va quitter la prison ce lundi soir. Elle aura purgé sa peine. La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a été condamnée, aujourd’hui, à «douze mois de prison dont trois avec sursis» par la Cour militaire de Blida dans un procès en appel qui a commencé hier dimanche.

La SG du Parti des travailleurs a été arrêtée le 9 mai 2019.  Elle a été placée en détention provisoire et condamnée, septembre dernier, à "15 ans de prison ferme" pour "atteinte à l’autorité de l’armée" et "complot contre l’autorité de l’État".

"Louisa Hanoune est libre ! Le Tribunal militaire de Blida vient de prononcer son verdict dans l'affaire de Louisa Hanoune, condamnée arbitrairement en première instance a la réclusion criminelle (15 ans de prison ferme) le 25 septembre 2019." "Ainsi La camarade Louisa Hanoune retrouve la liberté après 9 mois et 1 jour de prison ou elle n aurait jamais du mettre les pieds. L'exigence de libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et d'opinion reste posée avec acuité", s'enthousiasme Ramdane Tazibt, député démissionnaire du Parti des travailleurs qui rapporte l'information.