18 avril 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLouisa Hanoune croit que c'est Ouyahia qui est derrière le dernier message...

Louisa Hanoune croit que c’est Ouyahia qui est derrière le dernier message de Bouteflika!

Graves accusations de la chef du PT

Louisa Hanoune croit que c’est Ouyahia qui est derrière le dernier message de Bouteflika!

“Cette lettre va dans le sens des orientations du Premier ministre. Elle ne ressemble en aucune manière au style du Président, ni dans le fond ni dans la forme”, affirme la SG du Parti des travailleurs.

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, est persuadée qu’Abdelaziz Bouteflika n’est pas l’auteur du message violent, lu en son nom, mercredi dernier, à l’occasion de la tenue de la rencontre gouvernement-walis.

Dans une interview accordée hier à nos confrères d’El Watan, elle a soutenu que c’est le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui est derrière ce message. Interrogée, en effet, sur le fait de savoir si la lettre lue par Habba Okbi devant les walis n’émanait pas du chef de l’État, Louisa Hanoune dit être “convaincue” qu’Abdelaziz Bouteflika n’est pas l’auteur de la missive. “Cette lettre va dans le sens des orientations du Premier ministre. Elle ne ressemble en aucune manière au style du Président, ni dans le fond ni dans la forme. Ceux qui l’ont rédigée sont ceux-là mêmes qui ont initié les orientations inquiétantes”, avance-t-elle.

- Advertisement -

Évoquant une nouvelle mission confiée aux walis consistant, notamment, à encourager des partenariats public-privé, Louisa Hanoune évoque même un courrier adressé par Ahmed Ouyahia aux responsables locaux. “L’orientation du Premier ministre est contraire aux engagements du Président exprimés au début de l’année à travers l’annulation du partenariat privé-public. Plus grave encore, elle a été accompagnée par une lettre attribuée au Président”, a-t-elle indiqué. Louisa Hanoune évoque même “un coup de force” dans l’attitude du Premier ministre. Selon elle, “ce n’est pas la première fois” qu’il arrive qu’on lise un lettre en son nom, mais qui n’est pas de lui. Mais cette fois-ci, “les directives sont violentes”. “Connaissant le Président, je ne retrouve ni son style ni sa démarche.

Auteur
Liberté

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents