Aller au contenu principal
Body

URGENT

Louisa Hanoune, SG du PT, placée en détention provisoire

Accusée de "complot contre l'Etat" et d'"atteinte à l'autorité de l'armée", Louisa Hanoune, SG du Parti des travailleurs, a été placée en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida. Elle est accusée de “complot contre l’Etat” et “atteinte à l’autorité de l’armée”, selon plusieurs médias et chaînes de télévisions proches du pouvoir actuel.

C'est la première personnalité politique à être convoquée et à être placée en détention provisoire. Louisa Hanoune aurait participé à la réunion. 

Le tribunal militaire de Blida a entendu, jeudi, Mme Louisa Hanoune, Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), convoquée dans le cadre de la poursuite de l'enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika, a appris l'Agence de presse service (APS) auprès du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la l'enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika, poursuivis pour atteinte à l'autorité de l'Armée et complot contre l'autorité de l'Etat, le juge d'instruction militaire près le Tribunal militaire de Blida a convoqué la dénommée Louisa Hanoune pour être entendue concernant les faits", précise la même source.

Les généraux-majors Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag (anciens patrons du département des Renseignements algériens) et l’ex-conseiller à la présidence, Said Bouteflika, ont été placés sous mandat de dépôt le 05 mai dernier sur ordre du Procureur général près du tribunal militaire de Blida.

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Louiza, comme d'autres et d'autres de ses semblables qui surfent aujourd'hui sur la vague révolutionnaire algérienne, a fait sa carrière à l'ombre des services. Donc, ce genre de non événement judiciaire participe de l'enfumage de Gaid et ses scribes et n'ont aucune plus-value sur l'issue du mouvement. du pipi de chat! rien de plus...

Permalien

Général Moudjahid et chef d'Etat Major , en tant qu'ancien Officier ,et Citoyen Libre, je vous demande de
libérer Tata LOUIZA . Je ne vois pas cette Dame Politique conspirer contre l'état et encore moins contre
Armée Nationale Populaire ?. Les détrousseurs de l'Algérie, les comploteurs sont dehors et libres , ou
ils sont déjà à l'étrangers ?. Tous les Algériennes et les Algériens connaissent TATA LOUIZ comme une
girouette mais pas comploteuse , elle aime son pays comme nous tous et toutes qui ont du NIF pour notre pays et le respect pour Nos Valeureux Chouhadas ?. Soyez à la Hauteur de votre immense tâche
est libérez cette femme ?. La Rue vous sera reconnaissante pour votre volonté de dégager la mafia bouteflikiste ?. Bon Ramadhan à vous , aux soldats et à tous le peuple Algérien. Lt. R.I.A.

Ajouter un commentaire