Aller au contenu principal
Body

Dans un entretien accordé à Goal.com

Madjer: " Je loue le terrain des Sablettes pour une durée de 99 ans" !

Dans un entretien accordé au site spécialisé Goal, paru jeudi, le sélectionneur national revient sur la polémique qui enfle depuis peu, sur son obtention d'un immense terrain de 3400 mètre carrés au très convoité site des Sablettes. Rabah Madjer affirme que ce terrain servira à créer un centre de formation qui profitera aux algériens. "Je vais répondre, par souci de transparence et parce que je n’ai rien à cacher. C’est une concession de terrain que j’ai obtenue dans les règles afin de bâtir une école de football. Et je suis très fier de cet immense projet qui va profiter à toute l’Algérie et aux jeunes algériens. 

Il réfute également le fait que le wali le lui ait offert gracieusement et affirme le louer pour une durée de 99 ans. " Je le loue (le terrain) pour une durée de 99 ans, comme les lois me le permettent et en y mettant le prix nécessaire. L’information selon laquelle le wali de la capitale me l’a donnée gratuitement ou dans des conditions illicites sont totalement fausses ", a-t-il conclu.

Mais Madjer n'apporte aucun éclaircissement sur les circonstances d'octroie, et les lois qui lui permettent d'en bénéficier.

Le Huffington post Maghreb, pose d'ailleurs, et à juste titre, la question de la légalité de l'acquisition. "Pourquoi Madjer Arena ? Comment ? Dans quelles conditions? La question reste posée.", selon le journal électronique. "Comment le sélectionneur des Verts a-t-il pu obtenir ce lot de terrain de 3400 mètres carrés ? Etait-ce suite à un appel d’offres, une enchère publique ou à une concession de gré à gré, les trois modalités de concessions de terrains possibles, énoncées par l’Article 3 de l’Ordonnance n° 08-04 du 1er septembre 2008, publié sur le Journal officiel le 03 septembre 2008 ?", s'interroge encore le Huffington post Maghreb.

Auteur
B. Karima