Aller au contenu principal
Body

Football

Mahfoud Kerbadji débarqué, la LFP neutralisée

Séisme dans le milieu du football algérien. Le bureau fédéral de la FAF réunit hier à Sétif a décidé retirer la gestion des championnats professionnels à la LFP. Dans un bref communiqué, le BF indique sobrement avoir «décidé à l’unanimité des membres présents de mettre en application, avec effet immédiat, des dispositions de la convention du 4 juillet 2011 régissant les relations entre la Fédération algérienne de football et la Ligue de football professionnel en procédant au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel et en confiant la gestion des affaires courantes à un directoire ».

Il est de notoriété publique que les relations entre le patron de la LFP, Mahfoud Kerbadji et Kheireddine Zetchi n’ont pas été un long fleuve tranquille. Loin s’en faut, cet épisode renseigne sur le climat exécrable qui règne au sein des instances du football national.

Désormais c’est la FAF qui s’occupera du management des championnats des Ligue 1 et 2 après avoir limogé également le président de la Ligue de football professionnel de football (LFP).

Auteur
R. S.