Aller au contenu principal
Body

ARBITRAIRE

Maître Noureddine Daddi Nounou arrêté à Ghardaia

L'avocat mozabite Noureddine Daddi Nounou a été arrêté ce mercredi à Ghardaia, selon maître Salah Dabouz qui tire la sonnette d'alarme. Ainsi donc même les avocats n'échappent plus aux arrestations. 

Maître Noureddine Daddi Nounou a été interpellé aujourd'hui à Tagherdayet (Ghardaïa) par la police, alors qu'il faisait ses courses dans le quartier La Cité. La raison de son arrestation est le contenu de ses publications sur Facebook, indique Me Dabouz, réfugié, lui-même à l'étranger.

Maître Noureddine Daddi Nounou est l'un des majors de sa promotion à l'Ecole nationale d'administration, rapport la même source. Il est commissaire aux comptes et expert-comptable, activiste social et politique à Tagherdayet.

Il est à signaler que maître Noureddine Daddi Nounou faisait partie des prévenus dans le dossier dans lequel feu Kameleddine Fekhar a été poursuivi, arrêté puis assassiné en prison. 

Le pays est plongé depuis deux ans dans une crise politique inédite, doublée d'une répression tous azimuts. Hommes politiques, journalistes, étudiants, universitaires... toutes les couches de la société sont la cible de surveillance et de harcèlement judiciaire. 

Les médias sont réduits au silence. La presse publique se contente de faire la propagande du régime en place sans le moindre espace pour les autres composantes de la vie politique.

Plus de 220 détenus d'opinion croupissent arbitrairement dans les prisons comme de vulgaires trafiquants. Tel est rapidement le tableaux noir qu'offre l'Algérie de Tebboune et ses mentors. 

Auteur
L. M.