29 mars 2024
spot_img
AccueilPolitiqueMohamed Tadjadit et 4 autres activistes placés sous mandat de dépôt

Mohamed Tadjadit et 4 autres activistes placés sous mandat de dépôt

ARBITRAIRE

Mohamed Tadjadit et 4 autres activistes placés sous mandat de dépôt

Mohamed Tadjadit jeté en prison pour la 3e fois en un an et demi.

Tribunal de Sidi M’hamed d’Alger : cinq jeunes activistes dont Tadjadit Mohamed ont été placés ce jeudi sous mandat de dépôt.

Enième tour de vis autoritaire : Mohamed Tadjadit, Malik Riahi, Soheib, Tarik Debaghi et Noureddine Khimoud ont été placés sous mandat dépôt, ce jeudi. 

Le verdict est tombé aujourd’hui, 8 avril 2021 au tribunal de Baïnem dans le procès de Aymen Flissi qui passait en comparution immédiate. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme sans mandat de dépôt assorti d’une amende de 100 000 Da avec saisie des objets confisqués, nous apprend le CNLD.

- Advertisement -

Le système montre des signes de nervosité. Il ne souffre aucune contestation tant et si bien que les arrestations se sont multipliées ces derniers jours. Une soixantaine d’activistes croupi dans les prisons pour avoir exprimé ses opinions. Le comble pour les tenants du pouvoir qui juraient ses grands dieux, il y a quelques mois, que leur constitution votée à 23% d’Algériens allait protéger les libertés.

La machine autoritaire est la dernière protection du régime. Diablement impopulaire, dépourvu d’assise sociale et sans aucune imagination, le système Tebboune assoit toute honte bue toute son autorité sur le dispositif répressif. Désinformations, utilisation éhontés des médias publics et autres médias dits privés… tous les moyens sont bons pour souiller le Hirak/tanekra et les manifestants.

L’affaire du jeune Saïd Chetouane montre plus que jamais que le régime ne reculera devant aucune ignominie pour arriver à ses fins. 

Même le courageux Benyoucef Melouk a dû répondre pendant trois heures aux gendarmes de Blida avant d’être relâché. C’est dire…

Auteur
Yacine K.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici