Aller au contenu principal
Body

DECLARATION

Mokrane Aït Larbi : Qui dialogue avec qui ? Les jeux sont clairs

Mokrane Aït Larbi a réagi au dernières déclarations du chef d'Etat. L'avocat et homme politique ne se fait désormais aucune illusion sur les intentions d'Abdelkader Bensalah. Voici sa réaction :

Des déclarations à retenir :

Le 3 juillet 2019, le Chef de l’Etat déclare : «Le processus de dialogue qui sera lancé incessamment, sera conduit et mené en toute liberté et en toute transparence par des personnalités nationales crédibles, … l’État dans toutes ses composantes, y compris l’Institution militaire, ne sera pas partie prenante à ce dialogue ».

Qui propose ces personnalités ?

Le 17/07/2019, le Forum civil pour le changement propose une liste de 13 – 3 personnalités pour mener son initiative de dialogue.

Le 19/07/2019, on apprend par un communiqué de la présidence de la République que « le Chef de l’Etat la considère [la liste des personnalités] comme un pas positif dans la concrétisation de la démarche proposée par l’Etat ».

Le 22/07/2019, le président du Forum civil pour le changement reconnaît « l’existence de contacts avec le pouvoir pour accréditer les personnalités proposées pour le dialogue et la médiation ».

Il ressort de ces déclarations qu’au lieu d’engager un vrai dialogue porteur de solutions, le pouvoir et ses alliés veulent noyer la crise dans un monologue.

Le jeu est clair. Bravo donc au pouvoir qui a trouvé pour mener le dialogue des partenaires qui demandent à être accrédités en toute indépendance. Et applaudissements à ces partenaires « très indépendants ».

Dans sa célèbre locution, Larbi Ben M’hidi disait : «Jetez la révolution dans rue, elle sera portée à bras le corps par tout le peuple ».

La révolution pacifique continue.

Voir ma précédente contribution intitulée « Beaucoup d’initiatives et absence de solutions ».

 

Commentaires

Permalien

qui est toi d'abord toi ait mokrane ? es tu le pore parole d'une frange qui veut pas le départ de la France de l’Algérie ? est tu es celui qui a appelé à une démocratie sans vote ? qui gouverne qui ?

Permalien

Vous avez voulu vous les kabyles prendre le hirak en mains et c'est par votre faute que celui-ci se trouve purement écarté pour tout dialogue. Vous lui avez fausser son vrai chemin en lui soudoyant votre chiffon tricolore à la fourche ainsi vous et le Hirak vous voila purement sorti par la petite porte et le grand perdant c'est le peuple algérien. et maintenant vous vous posez la question qui discute avec qui , la réponse est bien claire les partis qu'on attendait de disparaitre se sont fortifiés et sont revenu à la charge pour occuper en core mieu la scène politique.

Permalien

Assez d'insultes, tes dires sont d'une atteinte a la dignite et patriotisme Kabyle. Tu es un raciste et rien d'autre. Si ce n'etait ce patriotisme Kabyle sur lequel tu pisses aujoud hui, crois moi tes fesses seraient toujours entre les tenailles des colons francais.

Permalien

Il faut arreter avec cette histoire " kabyle-arabe". Soit on s'en sort tous ensemble, soit on coule tous ensemble. Ceux qui ont coulé l'algerie se foutent de leur origine...seul l'arghent compte pour eux. Il faudra que tout le monde comprenne cela pour esperer avancer...

Permalien

@ Kabyle non les fosé est devenu si grand et a été creusé bien avant ce jour mais meme avant la révolution puis en plien milieu et encore après avec le FFS qui avait assassiné des centaines de militants algériens en France Aujourd'hui ce fossé est devenu un canyon pour la seule raison que non pas vous portez atteinte aux arabes par votre racisme et vos insulte mais plus pire vous voulez diviser le pays en morceaux Nous ne serons jamais d'acciord avec vous car vos traitrises ne cessent de toucher à l'honneur du peuple algérien et tot ou tard si l'Etat ne prendra pas ses responsabilités à votre encontre c'est le peuple qui réagira à votre encontre et ne restera pas à vous regarder car maintenant vous ne bénéficiez plus du mot minorité et l'histoire témoignera que c'est par vos fautes répétées que vous connaitrez tous les malheurs y compris par ces feux de forets qui vous entoure et Allah puni toujours ceux qui se dépense de lui en voulant volez de leur propres ailes mais oublient que sans son air et sa rahma ils ne voleront jamais

Permalien

Réponse à Déradji le Niais :@ Kabyle non les fosé est…

Je vais aller droit au but.Je te cite:vos traitrises ne cessent de toucher à l'honneur du peuple algérien et tot ou tard si l'Etat ne prendra pas ses responsabilités à votre encontre c'est le peuple qui réagira à votre encontre . De quel honneur tu parles? Celui où vous avez poussé vos femmes,mères et filles des gorges du Rhummel pour échapper au déshonneur?
Pour le peuple...lequel,celui dont tu fais partie? Il s'est aplati devant Ben Bella,le marocain,il s'est aplati devant l'imam Boukherouba,devant Chadli,devant Abassi Madani,devant Zeroual,devant les Bouteklika,les marocains et maintenant devant le sénile Gaîd et la pègre de Annaba.Vous êtes nés pour servir de serpillières et vous avez déjà prouvé votre efficacité.

Ajouter un commentaire