Aller au contenu principal
Body

CRISE

Nacer Djabi, Hamrouche, Bouchachi, Fatiha Benabbou pour mener le dialogue

 Le président du Forum civil pour le changement (FCPC), Abderrahmane Arar a dévoilé, mercredi à Alger, la liste des personnalités nationales, proposée par le Forum, pour mener la médiation et le dialogue, une fois "cautionnée par le peuple et les décideurs".

S'exprimant lors d'une conférence de presse, M. Arar a précisé que "ce forum qui regroupe 70 associations au niveau national a proposé une liste de personnalités nationales pour mener la médiation et le dialogue, une fois cautionnée par le peuple algérien et le hirak en premier lieu, et les décideurs", soulignant que "cette liste regroupe des personnalités nationales, des anciens responsables, des militants des droits de l'Homme, des syndicalistes, des académiciens et des personnalités de la société civile". "Ces personnalités ont donné leur accord pour assumer ce rôle", a-t-il ajouté.

Il s'agit de la moudjahida Djamila Bouhired, de l'ancien ministre des Affaires étrangères et diplomate, Ahmed Taleb Ibrahimi, des deux anciens chefs de Gouvernement Mouloud Hamrouche et Mokdad Sifi, outre l'ancien président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Karim Younes.

Parmi les personnalités proposées figurent également: l'avocat Mustapha Bouchachi, la constitutionnaliste Fatiha Benabbaou, les enseignants universitaires Nacer Djabi et Smaïl Lalmas, le syndicaliste Ilyes Merabet, la militante associative Nafissa Hireche, la militante des droits de l'Homme Aicha Zinai et Islam Benaya.

Concernant les normes et critères adoptés pour le choix de ces personnalités, M. Arar a cité, entre autres, "la crédibilité, la neutralité, la rupture avec l'ancien régime et l'appartenance au hirak", ajoutant qu'"elles ne doivent avoir aucune ambition politique".

Dans le même sillage, il a expliqué que "la proposition de cette liste a pour objectif d'instaurer un climat de confiance et de sérénité, en vue d'œuvrer à trouver des solutions pour la sortie de crise que vit le pays".

^^

Auteur
APS
 

Commentaires

Permalien

Un nouveau subterfuge du pouvoir pour diviser le Hirak : la désignation d un comite de "salut publique", le pouvoir a pris les choses en mains, vous n avez pas pu designer vos représentants on le fait pour vous.Quant aux partis qui dans tout autre pays auraient été les premiers interlocuteurs on les sacrifie ce faisant , on oblitére leur raison d être, l alternative aurait été de faire participer également les partis tels que FLN RND etc et courir le risque d essuye un échec donc on fait fi de tout le monde. Ce comite de ""salut publique" aura pour but d assurer que les élections présidentielles soient libres et transparentes, dans un climat de répression et d intimidation , un tache herculéenne!!! Tout faire pour éviter la revendication fondamentale du Hrak ie la démilitarisation de la vie politique en Algerie. une revendication qui est connue de tout le monde ( pouvoir et Hirak ).Ce comite de "salut publique" est ce le résultat d une incompétence et/ou d une malveillance.

Permalien

SOYONS SERIEUX. CE N'EST PAS AVEC UN HAMROUCHE OU UN TALEB IBRAHIMI, POUR NE CITER QUE CES DEUX, QU'ON VA SATISFAIRE LES EXIGENCES DU PEUPLE DONT 2/3 ONT MOINS DE 30 ANS.. ILS SONT UNE PARTIE DU PROBLEME. ILS SONT LE PROBLEME POUR AVOIR APPARTENU AU SYSTEME MAFIEUX DES ANNEES DURANT. ILS NE PEUVENT DONC EN ETRE LA SOLUTION. AYANT UNE GRANDE PART DE RESPONSABILITE DANS LA CRISE, ILS NE SE METTRONT JAMAIS DU COTE DU PEUPLE. LES A-T-ON JAMAIS VU DESCENDRE DANS LA RUE OU PRENDRE LA PAROLE ALLANT DANS LE SENS DES REVENDICATIONS DU PEUPLE? A MA CONNAISSANCE JAMAIS. AVEC TOUT LE RESPECT DU AUS LECTEURS JE DIS CECI EN GUISE DE CONCLUSION: AU DIABLE VOTRE DIALOGUE.

Permalien

C'est qui? Ce serait bien qu'il se présente! qu'il affiche son backGround! et, d'autre part, le nom de Djamila Bouhired, affiché en premier de la liste, alors qu'elle n'a pas été consultée! c'est du lard ou du cochon? Bref, c'est le début des grandes manipulations! Le peuple doit rester éveillé, ferme, constant et résolument pour une deuxième république! Le temps, véritable révélateur des harkis, est en notre faveur!

Permalien

Je suis sidéré!.....Karim younès, mokdad sifi, taleb ibrahimi,hamrouche tous faisant partie de la mafia, qui se sont sucrés sur le dos du peuple, responsables de la destruction du pays, la bande à Benflis, ainsi qu'une "SPECIALISTE" du droit constitutionnel de 38 ans d'ancienneté, qui sûrement a traficoté la pseudo constitution écrite dans un cinéma par des pouilleux, mafieux!....Vont encore se sucrer sur le dos des citoyens Algeriens pour servir encore le systême?......

Permalien

En Algérie.
Une autre forme perverse et irresponsable de frustrés du pouvoir s'improvisent forum civil. ?
Que représente cette nouvelle perversion dite forum civil et est actionné par qui?
Ils ne représentent et ne représenteront que leurs propres personnes y compris Bouchachi et autre Fatiha Benabou....
Absolument navrant cette transe de certains se prenant pour des icônes du hirak.Et a quel titre à moins de la même mégalomanie que Bensalah cachant ridiculisent Gaid Salah et ses généraux dans le merdier bloquant la souveraineté du peuple.
Sont Ils si idiots ceux dudit forum civil Pour se voir désavouer le vendredi prochain et perdre toute crédibilité ?
Ou alors manipulation de celui celle où ceux de recoudre l'Arche de l'imposture de Rahabi.....Hamrouche et ibrahimi ne seront pas dupes tout comme Bouhired ou Bouregaa en prison.
Quelle impudence Pour cette fonctionnaire du système Fatiha Benabou et se disant constitutionnaliste....du délire
Bouchachi devra sortir de son silence depuis quelques temps et ou naviguait il en silence....
Personnalités au nombre de 13 chiffré au porte malheur fatidique du nombre mais révélant l'opportunisme dune société civile conjoncturelle et opaque.
Marinée comme un poisson dans les eaux troubles du système n'ont ils pas compris su'rux aussi doivent vite laisser tomber cette casquette dite société civile et se mettre individuellement au service du hirak.
Voilà la probité réelle.
Faire bande à part c'est avouer une complaisance inutile à différents degrés avec l'officine qui les courtise et court circuite juste après.
Erreur grave et criminogène ya Fatiha Benabou de rêver vous substituer aux autres représentants du peuple.
Impostures et supercheries pour le revenant de bedjaia certes ennemi de Bouteflika mais est il sur de ne pas être du système comme ancien président de l'Assemblée nationale. Répond et explique au hirak directement et Sans vos ridicules. Conditions inconnues...
Le hirak a t il négocié avec le pouvoir !
Les masques glissent Pour certains.
Bouhired Hamrouche ibrahimi Sadi voilà les hommes de principe et d'intelligence utiles au peuple et à l'Algérie.
Pas les subalternes du régime dictatorial et pervers depuis 1862.
Illusions et impostures vaines de ce nouveau théâtre dit forum civil.
Chiche rassembler le peuple en larges forum dans toute l'Algérie dans ses diversités si vous avez la moindre Once de crédibilité et d'intégrité ...
Vos salons masturbatoires gardez les chez vous en intimité et ce n"est pas parmi vous que va naître un Abbane ramdane ou un Larbi benmehidi.
Bande de crasseux khobzistes.

Ajouter un commentaire