Aller au contenu principal
Body

ARBITRAIRE

Noureddine Aït Hamouda reste en prison

La chambre d'accusation (Cour de Ruisseau d'Alger) a confirmé ce dimanche 18 juillet 2021, en toutes ses dispositions l'ordonnance du juge d'instruction du tribunal de Sidi M'hamed d'Alger en date du 27 juin 2021 pour le placement sous mandat de dépôt d'Amrane Ait Hamouda dit Nourdine.

Noureddine Aït Hamouda, comme les 200 autres détenus d'opinion est donc contraint à rester en détention. L'appel introduit contre le mandat de dépôt de Nourddine Ait Hamouda a été renvoyé au 18 juillet 2021 à la demande de la chambre d'accusation, alors qu'il était initialement prévu pour le 11 juillet 2021, à la chambre d'accusation (Cour de Ruisseau d'Alger)

L'ancien député Noureddine Ait Hamouda a été placé sous mandat de dépôt par le juge d'instruction du tribunal Sidi M'hamed d'Alger dimanche 27 juin.

Suite à ses déclarations sur l'émir Abdelkader et Houari Boumediene qu'il a qualifiés de traîtres, il est accusé d'atteinte aux symboles de l'État et de la révolution, atteinte à un ancien président de la République, atteinte à l'unité nationale, incitation à la haine et discrimination raciale. 

Auteur
L. M.