Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Panique à Souk El Tenine (Béjaïa): arrivage de bovins d'Italie !

Vue sur Lota où est implantée la ferme en question.

La ferme de Lota, dans la commune de Souk El Tenine, wilaya de Béjaïa, a importé des bovins en provenance du Sud de l'Europe (Italie d'après notre source).

La panique a aussitôt gagné la population qui craint que les bêtes, arrivées lundi soir, soient contaminées. 

Face à cette inquiétude, les habitants sont sortis dans les rues, aux environs de 19h30, pour protester contre cet arrivage et s'opposer au responsable de la ferme. Ils se demandent si l'animal «est vecteur ou pas», «si les bêtes importées ne passent pas une période de confinement...». En effet, alors que l'Italie enregistre un millier de morts tous les jours, dus au coronavirus, des vaches arrivent de ce pays !

Ayant pris la nouvelle, le P/APC de Souk El Tenine et le chef de la Daïra se sont dépêchés sur les lieux du  rassemblement de citoyens !

«La population craint que les bêtes soient porteuses du Covid-19. La situation s'est envenimée par manque de communication et de clarté en ces moments de détresse et de panique.» déclare Youcef Rezkini, l'ex-P/APC de Souk El Tenine.

Nous ignorons, pour le moment, qu’elles sont les décisions prises par les responsables locaux quand à ce problème qui survient en pleine lutte contre la pandémie Coronavirus. 

Auteur
Mounir Outemzabt