Aller au contenu principal
Body

Les réserves de change de l'Algérie continent de baisser

Plus que 97 milliards de dollars dans les caisses!

Les réserves de change de l'Algérie se sont établies à 100 milliards de dollars en novembre 2017, a indiqué dimanche à l'APS le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, en marge de sa présentation du projet de loi de finances 2018 au Conseil de la nation.

Pour rappel, le ministre avait indiqué récemment que le matelas de devises de l'Algérie s'était établi à 102,4 milliards de dollars (mds usd) à fin septembre 2017.

En octobre dernier, M. Raouya avait pronostiqué que les réserves de change pourraient reculer à 97 mds usd à fin décembre 2017.

L'Algérie est réduite à compter en nombre de mois d'importations restants, dans ce qui ressemble à un compte à rebours effréné qui tend inéluctablement vers le zéro!

En effet, et selon les prévisions du ministre, le matelas de devises devrait s'établir à 85,2 mds usd à fin 2018 (l'équivalent de 18,8 mois d'importations), et à 79,7 mds usd en 2019 (18,4 mois d'importations) avant d'atteindre 76,2 mds usd en 2020 (17,8 mois d'importations).

Les réserves de change étaient à 114,1 mds usd à fin décembre 2016 contre 144,1 mds usd à fin 2015.

Auteur
LM /APS
 

Commentaires

Permalien

Celui qui est aux USA ! Trump, ne va pas laisser filer le moindre dourou !!!

Ce qui est guaranti, c'est que tous ces chacals, vont comme par hasard s'evaporer d'i droits de le ci 2020... plus d'os a gribouiller...
En france, il vont se mettre au droit de zomme la democrssie aussi, et meme que leur petits enfants, vont comencer un mouvement pour le droit de retour des tous les harkis. Ca sera l'annee ou la france va demander son independance

Permalien

C'est l'argent de M. Jourdain , le bourgeois gentilhomme , l'argent que ses maitres -chanteurs viendront lui soutirer petit à petit . Parceque que M. Jourdain a tout à apprendre même la prose. L'argent qui lui pmermettra d'étre élevé au rang de Mamamouchi , lui qui en avait tellement besoin pour faire entrer notre pays dans le concert des nations avec une monnaie apparentée au CFA et qui ne compte plus.

Ajouter un commentaire