Aller au contenu principal
Body

REGION

Plusieurs trafiquants de drogue neutralisés par la police à Batna

Les services de sûreté de la wilaya de Batna ont procédé à plusieurs opérations  de trafic de drogue et ventes de comprimés de psychotropes durant cette semaine à travers la wilaya de Batna.

 A commencer par la cité des 1072-Logements située à proximité du centre-ville, où il a été procédé  à l'arrestation d'un jeune individu âgé de 26 ans qui a été arrêté en flagrant délit de possession d’une quantité de 720 comprimés de psychotropes (Bricabline ).

Dans la même cité, la police mobile relevant de la même sûreté de wilaya a procédé  à l'arrestation de deux individus dealers récidivistes âgés entre 20 et 35 ans.

Les deux individus ont été arrêtés avec en leur possession une quantité de drogue de 395 gr selon la même source. Après avoir été arrêtés puis ont été présentés devant le procureur de la république, les inculpés en question ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d'instruction près la cour de Batna.

En outre, durant la même semaine, les services de la police relevant de la ville de Batna ont pu mettre hors d'état de nuire, deux autres individus, âgés entre 23 et 33 ans, avec en leur possession 400 comprimés de psychotropes ( Bricabline) destinés pour la vente, apprend-on. Selon nos informations, les deux individus ont été arrêtés dans un quartier situé sur la route de Tazoult, pas loin du centre ville. Les présumés coupables ont été aussi écroués après avoir été présentés devant la cour de Batna. De même dans le quartier de Z'mala, il a été aussi procédé à l'arrestation d'un individu âgé de 33 ans, dealer, récidiviste, avec en sa possession de 10 comprimés de psychotropes destinés pour y être y revendus dans le commerce interdit.

Après le parachèvement de l'enquête, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république qui a renvoyé l’affaire devant le juge d’instruction, lequel a ordonné leur mise en détention pour possession de drogue aux fins de trafic.

Par ailleurs, il est à signaler que ce fléau social malsains a pris de l'ampleur dans la wilaya  en dépit du nombre important des arrestations érigées ces derniers temps par les services de sûreté de Batna, mais hélas...

De leur côté, les éléments de la police judiciaire de la wilaya de Batna (BRI) ont pu saisir 360 comprimés de psychotropes destinés à la vente illégale. Selon nos sources, cette affaire a été révélée suite à un contrôle effectué sur un individu dealer, récidiviste  âgé de 26 ans. L'individu en question connu par les services de police a été arrêté en flagrant délit dans un  quartier dit  Douar Diss, avec en sa possession une quantité de 360 comprimés de psychotropes (toujours de la Bricabline).    

Auteur
Abdelmadjid Benyahia
 

Ajouter un commentaire