Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Abdelaziz Khellaf (77 ans) nommé directeur de cabinet du président

 Abdelmadjid Tebboune a signé dimanche deux décrets présidentiels en vertu desquels il a nommé M. Abdelaziz Khellaf (77ans) directeur de Cabinet à la présidence de la République, et M. Samir Aggoune porte-parole officiel de la Présidence, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, un décret présidentiel en vertu duquel il a nommé M. Abdelaziz Khellaf directeur de Cabinet à la présidence de la République en remplacement de Noureddine Bardad Daidj, appelé à d'autres fonctions", lit-on dans le communiqué.

Le nouveau directeur de cabinet a 77 ans. Après avoir commencé sa carrière au ministère de l'Industrie et de l'Énergie dans les années 1970, il a été ministre du commerce de 1980 à 1986 et des finances de 1986 à 1988, peut-on lire dans la fiche que lui consacre Wikipedia. Ce choix a-t-il été guidé par des affinités personnelles ou des compétences particulières ? Le choix d'un ancien ministre âgé de 77 ans laisse en effet songeur dans un pays où les universitaires quittent le pays par milliers chaque année. 

Dans la foulée des nominations, M. Samir Aggoune a été aussi désigné en qualité de porte-parole officiel de la présidence de la République, a ajouté le communiqué de la présidence.

Auteur
L.M./APS