Aller au contenu principal
Body

CINEMA

Qui est l'actrice la mieux payée au monde ?

Sofia Vergara, vedette de la série télé « Modern Family », surclasse ses rivales du cinéma avec 43 millions de dollars empochés ces douze derniers mois.

Comme chaque année, le magazine Forbes publie un classement des actrices les mieux payées au monde. En 2020, c'est Sofia Vergara, vedette de la sitcom télévisée Modern Family, qui s'impose en tête, surclassant ses rivales du cinéma à la faveur de la pandémie qui a fait plonger les recettes d'Hollywood. Avec 43 millions de dollars empochés sur les douze derniers mois, Sofia Vergara - déjà en deuxième position l'an dernier - devance sur le podium Angelina Jolie (35 millions) et l'Israélienne Gal Gadot (31 millions).

Sofia Vergara touche 500 000 dollars par épisode pour Modern Family et fait désormais partie du jury d'America's Got Talent, qui lui assure « au moins dix millions de dollars par saison », sans compter ses divers contrats publicitaires, selon Forbes. La pandémie de coronavirus a mis un coup d'arrêt à la plupart des grosses productions hollywoodiennes depuis le printemps dernier, ce qui a lourdement pesé sur les revenus des stars : outre leur cachet, elles perçoivent généralement des primes proportionnelles aux entrées dans les salles.

Les stars du petit écran dans le peloton de tête

La fermeture des cinémas à cause du Covid-19 et l'absence de nouveaux films a permis à plusieurs autres vedettes du petit écran de se placer dans le peloton de tête aux côtés de Sofia Vergara, observe Forbes. Parmi elles on retrouve Ellen Pompeo (Grey's Anatomy ; 8e place avec 19 millions) et Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale : la Servante Ecarlate ; 9e place avec 16 millions). La star afro-américaine Viola Davis fait son apparition dans le Top 10 pour la première fois (10e place ; 15,5 millions) avec son rôle principal dans la série policière Murder, pourtant depuis 2014 sur la chaîne ABC, et la série Le blues de Ma Rainey qui sera prochainement diffusé par Netflix.

Auteur
Avec AFP