Aller au contenu principal
Body

COUP DE GUEULE

Qui votera ? C’est décidé, 20 millions de Chinois !

Ils sont vraiment marrants nos politiques ! Abdelaziz Rahabi vient de nous pondre une formule à laquelle personne n’avait pensé auparavant : « dans ces conditions, les Algériens n’iront pas voter ! ».

Haha-ha, quelle bonne blague ! Mais dites-moi donc M. Rahabi, quand exactement, à quelles élections, en quel 1900 (formule de chez nous), pour quel président, dans quelles conditions, les Algériens ont-ils voté un jour ? 

- Oui, on a imposé des présidents, des députés, via toutes sortes de suffrages versatiles ! 

- Oui, on a vu des caméras filmer, dans certains bureaux de vote, des queues à l’empile ! 

- Oui, on nous annonçait des taux de participation qui grimpaient d’une heure à la suivante, alors que, sur le terrain, c’est l’inverse qu’on constatait ! 

- Oui, le soir des résultats, on nous balançait des chiffres à dormir debout ; d’un Boumediene, qui se disait insatisfait de ne pas avoir eu l’aval de 100% d’un peuple qui le vomissait en silence, à  Aek-el-Mali qui menaçait de nous laisser à notre médiocrité et de rentrer chez lui, en passant par Chadli et Zeroual (quoique pour Zeroual, il est probable que suite au sursaut populaire contre la bête immonde, les urnes ne fussent pas bourrées), les taux de participation officiels ont toujours été inversement proportionnels à la réalité.

- Tezwir ! (trucage) avait osé lancer un journaliste à la face de Zerhouni, le soir où il annonçait le 4ème mandat d’Aek-el-Mali, avec un taux et un ton écrasants d’humiliation ! 

- Prouvez-le ! avait retorqué, sans sourciller, le fat ex-ministre de l’Intérieur, avant de répondre à une question, en espagnol, pour épater la galerie.

Vous le savez bien M. Rahabi, nous le savons tous, le Hirak « kachouch machouch » (enfants et chatons, en langue du terroir), le sait aussi : qui a voté jusqu’ici en Algérie pour nous fourguer des Bouteflika comme présidents et des Tliba comme députés ?

- 400.000 soldats, ayant prêté serment de fidélité.

- 250.000 policiers, grassement rémunérés.

- 150.000 gendarmes, en permanence alertés pour dompter notre insoumise amazighité.

Si l’on rajoute à ces chiffres ne serait-ce qu’une épouse, en soutien fidèle à son petit mari et la petite khobza assurée, cela fait déjà, à la louche, 1.500.000 votants pour ces garde-corps du palais.

Rajoutés à ces nombres, environ 1.000.000 (soit 2.000.000, épouses comprises) d’indéfectibles civils acquis corps et âme, toutes sortes de privilèges oblige, à la « casa famiglia » des militaro-FLiN-tox.

Au total, ce sont donc ces 3.500.000 à 4.000.000 de fidèles au système qui ont toujours été au rendez-vous pour piloter, à leur bon vouloir, le destin des citoyens ! (Des détails, en veux-tu, en voilà (*) ! ).

En six mois, les discours de Gaïd Salah n’ont pas évolué d’un iota ! C’est à croire qu’on lui a greffé un glaçon dans le cerveau !

Le Hirak marche et revendique la liberté pour les hommes, chaque vendredi ! Et Gaïd Salah crâne et met en garde contre toute invasion du terrain que l’armée des frontières a conquis ! Ce n’est pas Alger bouclée, ce que les roumis n’ont jamais fait, qui contredirait tel état d’esprit de la part d’un général propulsé au sommet pour occuper et gérer un terrain et sa superficie, quitte pour cela à ignorer le peuple et son génie !

Il se susurre, selon des sources habituellement bien informées, pour reprendre une formule consacrée, que pour avoir son président, Gaïd Salah va innover. Il veut du concret dans les urnes ! Sachant que les Algériens n’iront pas voter, il fera appel à 20 millions de Chinois ! 

Pour ce faire, un décret est fin prêt. Bensalah l’a signé ! Il y sera question d’un droit de vote pour tout étranger se trouvant sur le territoire national, le jour J. 

Comment convaincre 20 millions d’asiatiques de venir en Algérie, diriez-vous ? C’est simple, Gaïd y a mûrement réfléchi, lui le général. Ils y seront invités lors de l’inauguration de la Grande Mosquée d’Alger, programmée au même moment. Après tout, n’est-ce pas un geste de pure noblesse que de remercier les Chinois d’avoir érigé un grand minaret face à la mer méditerranée, en les faisant participer au "grand bond en avant" de la démocratie, version l’octogénaire endurci ?

Gaid Salah se moque de nous ! Sinon pourquoi traiter les millions d'Algériens qui manifestent comme il le fait à chacune de ses sortie ? Un y a une évidence : seul compte pour lui la désignation d’un président qu’il veut aussi docile que tous les toutous qui l’ont précédé ! Et puis, à 80 ans, comment lui briser le rêve de tous les généraux majors du terroir : faire élire son président et écrire une page d’histoire, version dictature calquée sur celle des hilaliens qui l’ont précédé ? 

Au début de l'année seulement il faisait partie de ces fidèles qui se disaient prêts à mourir pour Bouteflika. Aujourd’hui, il s’acharne à nous faire croire que la 3issaba, ce n’est pas lui, c’est les autres ! Tous ceux qu’il a mis en prison depuis, ceux du drapeau amazigh compris. Par la grâce des armes, il s’est octroyé le titre de grand patron, oubliant que les armes peuvent très vite se retourner ! Khaled Nezzar vient de le démontrer.

Mais où s’arrêteront donc ces légèretés d’enfants gâtés d’un système dépassé qui s’acharne à se refaire une virginité, en s’adonnant aux mêmes folies que ceux qui les ont précédés, et auxquels ils ont juré fidélité, pendant des décennies ?

Quand le peuple dit « je ne voterai point pour ce système corrompu qui nous a tous trahi », Gaïd Salah rétorque contre toute évidence : "Tu voteras". Comme toujours, Ali Benflis est aux aguets !

« The big question is », à supposer que Gaïd-Salah, à 80 balais, jette l’éponge (ce qui n’arrivera que si Djabril se mêle des affaires et lui en donne l’ordre venu de plus haut que son képi); celui qui le remplacera sera-t-il suffisamment bienveillant pour être à l’écoute et disposé à sortir le pays de cette auberge dans laquelle on l’a, de force, enfermé ?

Rien n’est moins sûr ! Majors ou minors, les généraux sont formatés pour donner des ordres et jamais faire attention ou écouter ce que pense le citoyen, qu’il soit professeur ou paysan ! 

Qui, comment leur faire entendre raison ? 

Pourtant des solutions et des recettes quasi évidentes pour tout démocrate convaincu, sont régulièrement livrées par les citoyens. La charte proposée par Saïd Sadi, Boualem Sansal et Aït Larbi est l’exemple d’agenda mûrement réfléchi.

Mais, la démocratie est-ce vraiment leur souci ? Peu sûr.

Wait and see !

K.M.

(*)https://www.lematindz.net/news/11474-presidentielles-algeriennes-50-ans-de-canulars-et-dintox.html

 

Auteur
Kacem Madani
 

Commentaires

Permalien

Cette armée doit disparaitre et laisser place à Une nouvelle armée normée strictement militaire défensive et Point barre.
Nouvelle constitution obliger devra décréter que tout militaire surpris de faire la politique sera exécuté et deuxième Point barre.
A Quoi Sert l'armée actuelle et combien de guerres ou batailles réelles a y Elle menée ?
Rien zéro juste des manœuvres pour rouler les mécaniques et faire peur à son peuple et Oui les autres armées peuvent la corriger mortellement.
Des centaines de milliards de dollars bouffés Pour rire et piller Gassin Messaoud et R'mel associé.
Inutilité et pire productrice de généraux séniles incultes comme Gaid Salah.
Ce dernier n'aurait jamais existé danse une armée républicaine moderne s'occupant des casernes au lieux de chercher les dollars de la banque d'Algérie.
Le Mal originel est là et doit être traité à sa Racine... armée des lâches réfugiés aux frontières avant 1962 et Aujourd'hui des agents du capital Arabe du golfe ou des traîtres au service des officines françaises et OTAN Pour des friandises de nationalité et passeports comme ceux de Nezzar et son fils deux passeport suisses Bouteflika aussi Gaid Salah avec son passeport spécial diplomatique Émirati ses enfants et une douzaine de généraux.
Chartes hirak bla bla de la pupille de chat voilà la vérité.
Ils scène fichent les généraux voilà la vérité
Ils ne comprennent que la force des armes et oui cela est là vérité première et dernière.
Comme leurs parrains fichier les colonisateurs exterminateurs français qui ont fui à la fin par la force des armes.
Alors revenons en Syrie premier exemple il y a Une autre armée et oui et la Syrie ira jusqu'à sa disparition car le soutien Russe a ses limites et un retour de manivelle comme en Afghanistan guette la Russie Pour bientôt.
L'armée irakienne de Saddamsœur siamoise de l'armée de Gaid Salah a été détruite en 06 heures par les Américains et coalisés dont des contingents égyptiens et Syriens pour reçevoir l'obole du Koweït envahi par un inculte criminel comme Boumediene et c'était son ennemi Pour rappel.
L'armée de gueddafi ttibaliste familiale tout comme le projet actuel de Gaid Salah...deux heures de combat et la kybie mise à terre.
Quoi finalement comme mauvais présage pouty l'Algérie et son armée actuelle appropriée par un clan...
Est il sur Gaid Salah que des manœuvres ridicules des sous marins plaisent aux autres!
Est il sur Gaid Salah que les violences qui arrivent vont elles passer inaperçues ailleurs!
Et pire Gaid Salah au bout du rouleau est il sur de ses amis généraux dont il s'entoure...
Têtu et bghal la seule chose dont le qualifie le peuple
Les autres seront ils pris de pitié pour un débile octogénaire menaçant le vent et le jour comme si sa sécheresse d'esprit ne suffisait pas.
Il crie au danger c'est vrai ...
Ce danger est Gaid Salah ses généraux ses bensalah benflis Karim Younes Bedoui ET tous ces minables tirés de l'écurie de Gaid Salah et Bouteflika.
Le mortel danger est sa persistance à se coller au pouvoir.
Enfin pour lui et son clan durect l'armée sera un dégât collatéral des puissances un de ces beaux matins. Pourquoi simplement l'Afrique du Nord est menacé par l'ostracisme géopolitique pervers de l'Algérie et les graves déstabilisations en cascades qui touchent nos voisins.
Enfin comment Gaid Salah croit il être là solution et sa menduance aux Emirats Arabes Unis unis de plaider pour lui à l'Occident lui un ancien caporal de l'armée des frontières.
A bientôt espérant que cette contribution paraîtra.

Permalien

A3tadirou amamaka ya Khouya Madani , inani la ouridou ousekhsirou laka l'ivresse du Hirak. Mais moua depuis que je les ai entendus scander : « la illah illa allah Gaid 3adou allah » et kheliw Belhadj isseli j'ai découvert un brin de sympathie pour Gaid.

3 millions à 4 millions ? Athan blarebi que si tu cherches à la bougie comme Diogène tu ne trouveras pas plus de justes que Sidna Brahim à Sodome.

Ow likounoumi algérienne bi akmaliha est basée sur la répartition de la rente il n'y a pas un dinar qui circule honnêtement bessah tu n'as trouvé que 4 millions de corrompus ?

Waqila thoura matchi delbira ig sekrane , c'est le chant des sirènes.

Izon pas arrêté d'être muzzzulman kamim !

Nighak a Madani tu me rappelles ce gars de chimwa . A lmoudène du ramadhan il est entré dans un café eta commandé un café . Comme il y avait foule , le garçon lui dit : ardjou ketch thoura a Kharcha j'va servir ceux qui ont fait ramadhan. Kharcha regarda autour de lui et dit au garçon : mais ouzamène ouk wigui. Façon de dire dis-moua que tu ne veux pas me servir ipicitou. Je suis le seul qui ne fait pas ramadhan ici !

Ugadegh le jour du vote adefedh imanik am uchène enni nbel3ejout. Waqila uk thekis ara sekra enni n'les nmomades des vendredis ?

Kanta Sadi et M.A.L qui signent une même charte moua je m'en serais plutôt méfié . Comme si Brutus et Néron , non Brutus et Brutus signaient un traité de non agression . Un pacte germano-soviètique, Hitler et Staline quoi! Sauf le respect que je leur dois. A Hitler et Staline, bien entendu.

Et Sansal, Daoud qui ne sont pas à un tmennyik près. Non Fellag , c'est de l'humour. Je suis sûr que ces trois derniers sont sincères. Ipi tikouni cette pouffiasse de nostalgie.

Ceci dit ontarnous , ontarnous kane , j'ai lu la charte en question et je me demande si ce n'est pas pour la Suède ou pour la Finlande qu'ils l'ont écrite.

Hassoun ar thin nagh !

Permalien

Titre : 1... 2... 3... VIV LE BLED MIKI !!!
Gaid Sissi Salah , en tenue militaire , est assis sur son fauteuil blanc , écartant les jambes et levant les bras , un grand rire sur la face .
Devant lui , une longue table basse recouverte de gateaux et de boissons .
Derrière lui , sur le mur , un portrait de Bouteflika , ministre .
Un micro , tenu par une main est tendu vers le militaire .
Une voix : - Félicitations ! Rak fi el Guinness 2019 !
G.S.S. : - Wallah ? Aaraftha ! Comme le meilleur général du monde entier !
La voix : - Lalla ! Comme le plus vieux militaire du monde entier !
Mr Ali Missouni US goulag in Algeria .

Permalien

Il ne veut pas que celà change car il y a ces fameux contrats d'armement passés, non avec les constructeurs directement, mais par le biais des Emirats et du Quatar.
En effet, les politiques de ces pays constructeurs ne permettent plus de rétro-commissions.
Mais en passant par ces pays intermédiaires qui ne construisent absolument rien, ces ristournes sont possibles.
Voilà pourquoi il s'oppose à tout changement craignant que le pot au roses ne soit révêlé avec sont lot de milliards de dollars encaissés.

Permalien

Il est interessant de noter l'attitude partiale et meme carrement hostile de nombreux journalistes envers Rahabi. Pourquoi ne traite r on pas Kariom Younes avec la meme virulence? Pourtant il yaurait beaucoup a dire sur son sujet!
Rahabi comme chef de ce panel aurait ete descendu en flammes depuis longtemps.
Je me demande quelle en est la cause (cause de cette difference dans l'approche des deux hommes)?

Ajouter un commentaire