Aller au contenu principal
Body

DISPARITION

Ribert Mugabe, ex-président du Zimbabwe, est finalement mort

Malade, l’ancien président du Zimbabwe était hospitalisé à Singapour depuis cinq mois. Au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe, en 1980, Robert Mugabe avait été contraint à la démission en novembre 2017 par un coup de force de l’armée et de son parti, la ZANU-PF. Il a été remplacé par son ancien vice-président, Emmerson Mnangagwa, réélu à la présidence en juillet 2018.

L'ancien dictateur Robert Mugabe est mort à l'âge canonique de 95 ans. Dont un tiers au pouvoir. L"homme  ruiné son pays et a failli placé sa femme à la présidence.

Début août, son successeur à la tête du pays africain, Emmerson Mnangagwa, avait affirmé que l'ancien chef d'État réagissait « bien au traitement », sans préciser de quelle maladie il souffrait. Lorsque le gouvernement avait annoncé en avril que Mugabe avait gagné Singapour pour y être soigné, il avait précisé qu'il était censé rentrer dans le pays mi-mai. Les services de santé publique du Zimbabwe se sont pratiquement effondrés et ceux qui en ont les moyens partent se faire soigner en Afrique du Sud, voire plus loin à l'étranger.

Auteur
Avec Agences