Aller au contenu principal
Body

DISSIDENCE CITOYENNE

Russia Today, ce nouveau relais médiatique du Hirak à Alger

Pendant que les médias officiels et officieux (Ennahar, El Bilad, Echourouk...) se plient en quatre pour donner du souffle à des candidats à la présidentielle incapables de tenir la moindre sortie, Berbère Télévision, El Magharibia et Russia Today (un des organes officiels du Kremlin) assurent la couverture des impressionnantes manifestations contre le pouvoir. 

Si BRTV et El Magharibia sont des chaînes qui ont accompagné sans réserves le mouvement de dissidence populaire, l'arrivée sur le terrain de Russia Today (RT) ne peut être anodin.

Bras médiatique d'influence du maître du Kremlin, Vladimir Poutine, il y a comme derrière la présence de cette chaîne quelque chose de nouveau. Pendant que les médias télévisuels occidentaux boudent étrangement le mouvement révolutionnaire qui se déroule dans le pays, la présence de RT sonne constitue un désaveu aux dernières déclarations que voulait rassurante le très fantoche président Bensalah devant le président Poutine. Voir la vidéo plus bas.

Le pouvoir en place voulait donner sens à cette rencontre et une envergure qu'elle ne pouvait avoir tant la prestation de Bensalah relevait du position de vassal qu'autre chose. Et le relais que se fait RT des manifestations en Algérie signe le peu de crédit qu'accorde le Kremlin aux déclarations de Bensalah.

Auteur
La rédaction
 

Ajouter un commentaire