Aller au contenu principal
Body

AFFAIRE TAHKOUT

Saïdi Abdelkader, directeur des domaines de Tiaret, convoqué par la gendarmerie de Bab Jdid

L’opération anti-corruption lancée par la justice contre des responsables se poursuivait,dimanche, avec l’audition du directeur des domaines de la wilaya de Tiaret, Saïdi Abdelkader, par la section de recherche de la gendarmerie nationale de Bab Jdid (SRGN) à Alger, a-t-on appris de sources sûres.

Le directeur des domaines sera auditionné à propos de plusieurs dossiers liés aux détournements de foncier, a-t-on encore appris auprès de nos sources.

L’audition du directeur des domaines pourrait se poursuivre un peu plus longtemps, car à lui seul le dossier de Tahkout risque de cumuler des dizaines d’heures d’audition au niveau de la brigade de recherche de la gendarmerie, avant sa transmission à la Justice.

Cet emballement judiciaire pourrait s’intensifier encore et rendre l’atmosphère encore plus difficile à respirer pour de nombreux responsables locaux qui sont actuellement dans le viseur de la justice.

Par ailleurs, la brigade d'investigation de Bab Jdid poursuit ses enquêtes préliminaires à l'encontre de plusieurs responsables et des hommes d'affaires locaux, assurent nos sources. 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

En 2006, j'étais Chef d'Inspection des Domaines à Tindouf, il était mon Chef hiérarchique, j'avais réalisé durant mon seul et unique exercice, hélas; le meilleur recouvrement au niveau Régional ( parmi 17 régies financières de l'Etat, Région de Béchar). Comme je le gênais et lui refusais tout ce qui n'était pas réglementaire, il m'a cassé et brisé professionnellement. Au moment où je m'attendais à une promotion ou à défaut une lettre de félicitations de la tutelle ( Ministère des Finances), on m'a relevé pour.."mauvaise gestion" s'il vous plait, mon seul tort est d'avoir servi et bien servi ma Patrie en toute humilité et abnégation. En tous cas je suis à la disposition des éléments de la SRGN 25/24 H pour les éclairer sur sa mauvaise gestion durant son règne absolu en tant que Directeur des Domaines à la Wilaya de Tindouf. Vive l'Algérie des Hommes Dignes ! A bas les corrompus et les corrupteurs !

Ajouter un commentaire