Aller au contenu principal
Body

POLEMIQUE

Selon Mohammed Ben Salmane : 80% des hadiths sont des faux !

Explosives déclarations que celles du prince héritier Saoudien Mohammed Ben Salmane (*). Selon le prince, 80% des hadiths seraient des faux. Si l’on se tient à telle déclaration, le Sahih El-Boukhari ne serait pas aussi sahih que cela. Il serait donc grand temps de l’épurer. Depuis le temps que nous le rabâchons sur ces colonnes !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le prince fait de telles déclarations, puisque déjà en 2017 il avançait sur le même terrain en se fixant le dur pari de débarrasser l’islam de toutes ses scories. Il compte notamment commencer par l’élimination des faux hadiths.

Pour réussir son pari, Mohammed Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine. Peu médiatisé, le décret royal saoudien est daté du 18 octobre 2017. Sa direction a été confiée à un membre connu de la famille Al-Cheikh, descendant de Mohamed Ibn Abdelwahab, fondateur du wahhabisme.

Un conseil scientifique international sera par ailleurs constitué pour mener ce travail de purge. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme », avait alors affirmé le prince héritier. Cette décision a pris la forme d’un décret du roi Salmane. L’objectif final assigné à ce Centre est, avait-t-il souligné, de « contribuer à diffuser la pensée modérée, l’islam modéré » (**).

Mais, la question qui turlupine nos compatriotes sur les réseaux sociaux est pourquoi donc nos érudits Ferkous, Makri et l’enseignant de Bel-Abbes, eux qui sont toujours prêts à dégainer contre d’inoffensifs Djabelkheir et Amira Bouraoui, ne montent-ils pas au créneau en saisissant la cour internationale des droits de l’homme pour ester en justice MBS pour offense caractérisée au prophète Mohammed ?

Allez, un peu de courage nos petits gardiens du temple sacré en Algérie ! Osez vous en prendre au prince héritier et nous vous applaudirions des mains et des pieds !

K.M.

(*)https://marevuedepressedz.com/2021/05/03/propos-de-benselmane-sur-la-charia-ou-sont-ferkous-makri-et-lenseignant-de-belabes-le-web-sinterroge/

(**)https://www.algeriepatriotique.com/2017/11/29/le-fils-du-roi-salmane-veut-eliminer-les-faux-hadiths/

 

Auteur
Kacem Madani