Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Tebboune : "L'Algérie est une force de frappe" !!!

"Aux yeux des pays du monde l’Algérie est une puissance régionale et une force de paix", a déclaré  le Président  de la République Abdelmadjid Tebboune dans son intervention, samedi,  à l'ouverture des travaux de la réunion gouvernement-walis.

«L'Algérie est une force de frappante. Tous les pays du monde le reconnaissent, contrairement à certains Algériens qui ne croient qu'aux capacités des autres", déclare  Tebboune le verbe haut et la main menaçante. "La critique constructive nous permettra d’aller vers l’avant, mais ne dévalorisez pas votre pays », ajoute le chef de l'Etat, soulignant dans ce sens que "nous avons un problème de dignité nationale."

Que veut dire Tebboune par "frappante" ? Que l'Algérie a les capacités de sévir, de frapper à l'extérieur si nécessaire ? S'agit-là d'une menace ou d'un effet de manches quand on sait que les relations avec le voisin marocain sont des plus exécrables ? 

97 sites Web de pays voisins, à l'exception de la Tunisie, attaquent l'Algérie

Le Président  de la République a également mis en garde contre certaines rumeurs surfant sur les réseaux sociaux et qui ont pour objectif de semer la zizanie dans l'esprit des citoyens à travers la diffusion des fake news et des vidéos truquées.

Le chef de l'Etat précise qu’une campagne cybercriminelle tente de déstabiliser l'Algérie. «Nous ne pardonnerons jamais aux relayeurs de rumeurs » a-t-il  averti. Evoquant l'Algérie dans son environnement direct, le président de la République a révélé que 97 sites Web de pays voisins, à l'exception de la Tunisie, attaquent l'Algérie. « Une campagne cybercriminelle qui tente de déstabiliser notre pays', conclut-il.

Par cette déclaration, Tebboune justifie la censure qui frappe depuis avril 2020 plusieurs sites d'information, comme le Matin d'Algérie, réputé pour leur impartialité et leurs positions très critiques vis-à-vis du pouvoir.

Auteur
L. M.