Aller au contenu principal
Body

COMMENTAIRE

Tebboune reçoit l'islamo-conservateur Belkhadem

La lessiveuse tourne à fond. Abdelmadjid Tebboune continue le recyclage des anciens hommes du pouvoir.  Aujourd'hui, c'est l'islamo-conservateur, Abdelaziz Belkhadem qu'il a reçu en grande pompe à la présidence.

"L'Algérie nouvelle" se fera avec les apparatchiks et les anciennes pratiques chères au système en place. 

"Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu ce matin l'ancien chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem qui avait occupé également le poste de ministre des Affaires étrangères", lit-on dans le communiqué rendu public par la présidence. Rien n'a filtré sur le contenu de cet échange entre deux hommes qui servent le système FLN depuis les années 1970. Tous deux étaient députés en 1977. Autant dire à l'époque de Boumediene.

Sans nul doute que Tebboune, sans aucune assise politique ni légitimité va demander à Belkhadem de mettre les mains dans le cambouis du référendum pour la constitution. Déjà les anciens partis de l'alliance présidentielle de l'époque Bouteflika sont au garde à vous pour faire campagne.

Pendant que la cour de Ruisseau condamne à tout va les jeunes voix dissidentes, le ballet de réception des dinosaures vient d'ouvrir ses portes à la présidence.

Auteur
Yacine K.