Aller au contenu principal
Body

REGION

Télécom à Batna : mise en service des équipements dans plusieurs localités

Plus de 40 équipements d'accès ont été déployés à travers la wilaya de Batna dans le cadre d'un programme concocté par la direction générale d'Algérie Télécom en matière de développement et modernisation des réseaux téléphonique et Internet.

Selon le chargé de communication  Hichem Layadi la direction opérationnelle de la wilaya a procédé au début de l'année  à la  mise en service de ces équipements d'accès dans plusieurs localités à travers la wilaya de Batna permettant ainsi aux clients de bénéficier des offres IDOOM fixe et IDOOM ADSL. 

Aussi grâce à cette nouvelle technologie, les différentes localités de la wilaya ont bénéficié du service de la téléphonie et Internet  avec une mise en service de vingt-six (26) équipements d'accès  entrant dans le cadre du volet du développement pour une capacité de 6768 accès tels que Saddek Chabchoub, un quartier situé à Batna; Kroumt Saïd (Bayou); T'zouket ( Oued Taga), Lagrine, Chalma, zone industrielle d'El-Madher; Tigharghar, Tighanimine, Ourka (Tigharghar),Taghoust, Ichmoul. Aussi, plus de( 14)quatorze équipements d'accès entrant dans le cadre du volet de modernisation pour une capacité de 5334 accès ont été mis en service dans plusieurs cités à savoir (cité Barkane Tazoult, Barika 1000 Logts, Ain Yagout Site 3, Kouachia, Cite Rahbat, Ras Elayoun, route de Taxlent, Ngaous totalisant ainsi un total de 12 112 accès .

 Pour rappel, la mise en service de ces équipements vient s’ajouter aux 242 équipements similaires déjà opérationnels dans diverses localités et communes de la wilaya de Batna. Le déploiement de cette technologie a permis de répondre aux attentes d'un nombre d'habitants de la wilaya de Batna, en matière de téléphonie et d'internet, apprend-on. 

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia
 

Ajouter un commentaire