Aller au contenu principal
Body

MUSIQUE

Tinariwen nominé avec Amadjar aux 63es Grammy Awards 2021

Tinariwen a été nominé avec son disque Amadjar au 63eme Grammy Awards pour le meilleur album musique mondiale. 

Tinariwin ou le désert, ou Ténéré, source d’inspiration infinie, pour le groupe de blues du Sahara à l'inimitable identité des Imuchagh se distingue sur la scène internationale encore une fois.

Avec son  9eme album "Amadjar" qui signifie «l’étranger de passage» en langue tamasheq sorti en 2019, ce collectif musical Touareg revient enchanter nos oreilles.

Trouvant son inspiration dans l’immensité et le silence du Sahara, les musiciens de Tinariwen sont, sans doute, les plus célèbres artistes Touarègues contemporains. Inoxydables inventeurs d'une voix musicale unique, ils se sont taillés une respectabilité sur la très convoitée scène internationale.

Tinariwin sont restés fidèle à leur peuple. Un peuple fier, nomade mais rivé à l'immensité de ses espaces. Aussi, en voyage à longueur d’année pour des tournées à travers le monde, pour enregistrer en plein désert parfois, ou encore pour  jouer pour le plaisir de soi et le plaisir du public, le son  de Tinariwen est un mélange de notes produites par des instruments traditionnels et des guitares électriques.

A chaque album, le son pur et unique de Tinariwen nous raconte le quotidien du peuple Touarègue et nous plonge dans le désert, le temps d’une chanson.

L'inimitable groupe touareg donne rendez-vous donc à la cérémonie aura lieu le 31 janvier 2021 sur CBS aux USA.

Auteur
Yacine K./agence