Aller au contenu principal
Body

CUISINE

Top chef : le Franco-Algérien Mohamed Cheikh grand gagnant

Le Franco-Algérien Mohamed Cheikh est le grand gagnant de Top chef de la chaîne de télévision M6. Sa cuisine méditerranéenne a séduit jury et convives. 

 Avec ses «salsifis cultivés, marinière de couteaux, graines de tournesol, suivis de homard breton, jus de crustacés, houmous mousseline de carottes des sables à l’huile d’argan et condiment chermoula», Mohamed Cheikh a remporté mercredi 9 juin au soir, la finale de la célèbre émission culinaire de M6, face à Sarah Mainguy venue de la Loire Atlantique.

"C'est incroyable ce qui m'arrive. C’est une percée dans le dernier quart d’heure, à la Mbappé. C'est vraiment de la folie !", a réagi dans Le Parisien le candidat, originaire du Val-de-Marne. 

Un jury, composé de 70 bénévoles de la Croix rouge et des quatre jurés de cette 12ème saison, a départagé les deux candidats, engagés dans une compétition féroce. Pourtant personne ne l'attendait, souvent il se classait deuxième.

« Tout le long de ma carrière professionnelle je me suis battu sans relâche pour réussir aujourd’hui c’est un jour très important pour moi, a réagi sur Instagram le jeune chef de 28 ans à l’annonce de sa consécration. Quoi qu’il arrive d’être arrivé jusqu’ici c’est une sacrée victoire et une belle réussite. »

Le candidat, qui avait intégré la brigade d'Hélène Darroze, a reçu mercredi un chèque de près de 55 000 euros comme récompense.

Auteur
L. M.