Aller au contenu principal
Body

CRISE

Un comité des sages : la dernière trouvaille de Karim Younès !

En panne de légitimité et de crédibilité, l'Instance nationale de dialogue et de médiation a annoncé la création d'un comité des sages regroupant des personnalités et des experts. Renversant !

Comment durer après le tombereau de critiques essuyées pendant les marches de vendredi ? Telle est la question auquelle devaient trouver réponse les fins limiers de l'instance de dialogue. L'information est tombée ce dimanche.

Dans un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion qu'elle a tenue dimanche à Alger, et repris par des médias nationaux, l'Instance, présidée par son coordinateur Karim Younes, a précisé que ce comité est composé de personnalités et d'experts ayant accepté de rejoindre l'Instance. Ainsi donc, l'instance a trouvé secours auprès de nouvelles "personnalités" ! Les loups sortent du bois un par un. Et les courageux sages sacrifient leur personne en activant à contre-courant du hirak par "patriotisme".

Si nous ignorons tout de ces nouveaux membres, les premiers couacs se font entendre déjà : l'association des oulemas dément avoir rejoint l'instance de Karim Younès

Faisant part de sa décision d'entamer "immédiatement" l'organisation des consultations de dialogue avec la classe politique, les personnalités nationales et la société civile, l'Instance assure que "toutes ces plates-formes et ces propositions constitueront des documents de travail qui seront utilisées pour l'élaboration des propositions qui seront présentées à la conférence nationale qui sera organisée à la fin des consultations". Les millions de manifestants qui battent le pavé toutes les semaines depuis février n'ont plus qu'à rentrer chez et attendre cette fameuse conférence qui consacrera le "dialogue". Peu sûr !

 

Commentaires

Permalien

restera un harki. Il roule pour son mentor, lui même issu de la vache à lait, BenFless.

Ajouter un commentaire