Aller au contenu principal
Body

INSECURITE

Un objet explosif a été désamorcé devant l’école Boucherba à Béjaia

La police scientifique de Béjaia a pu désamorcer une bombe déposée devant l’école Boucherba pas loin de la gare routière de Béjaia hier mercredi 6 octobre, ce qui a créé un mouvement de panique au sein de la population en général et des parents des élèves en particulier.

En effet la police grâce aux éléments spécialisés dans le désamorçage des bombes a pu éviter un carnage au sein des enfants du primaire et des passants puisque le lieu est très fréquenté eu égard à sa situation qui n’est pas loin de la gare routière de Béjaia qui, quotidiennement, est encombrée par les voyageurs de toutes les régions.

Il reste à savoir qui est derrière cet grave acte qui nous fait rappeler les années rouges du terrorisme ?

Est-ce le début d’une politique d’intimidation pour faire plier cette région inflexible de l’Algérie ? Ou bien ce n’est qu’un acte commis par des délinquants pour le seul objectif de semer la panique ?

En attendant les résultats de l’enquête menée par la police, on ne doit pas céder à la panique mais il est impératif d’être vigilant.

Cet après midi les choses sont rentrées dans l'ordre au niveau de la gare routière où le mouvement a repris de plus belle.

 

Auteur
Rachid Chekri
 

Ajouter un commentaire