Aller au contenu principal
Body

Sétif: il s'acharne sur la statue nue du monument

Un salafiste vandalise la fontaine Aïn El Fouara (Vidéo)

Un barbu muni d’un marteau et d’un ciseau a vandalisé, le 17 décembre, la statue de la femme nue de la fontaine Ain El Fourara au cœur de la ville de Sétif. Les citoyens ulcérés essayent de l'arrêter. Comment on en arrive là ? Un excité qui s'en prend à un édifice public au vu et au su de tout le monde sans crainte de représailles de l'autorité publique...

La statue de Ain El Fouara à Sétif mutilée. Source de la photos: Algérie Focus.
Statue défigurée de Ain El Fouara. Source de la photos: Algérie Focus.

 

En 1997, Aïn Fouara avait été dynamitée. Un acte terroriste qui a déchiqueté la statue en marbre. Touchés au plus profond d’eux-mêmes, les Sétifiens stupéfaits, qui considéraient la statue comme faisant partie de leur patrimoine, ont tout fait pour la restaurer. Ça n’avait pris que 48 heures pour que le travail de restauration soit réalisé par une équipe d’étudiants de l'école des Beaux-arts, qui, manquant d’expérience, ont fait plus du rafistolage que de la restauration.

Ain El Fouara, et sa femme nue, dérangent encore un autre dérangé qui s’acharne dessus, toujours sur les seins, en mars 2006, avec un marteau ! La restauration du monument prendra beaucoup de temps, comme si tout le monde trouvait un peu son compte. Un compromis entre ceux qui veulent que cette femme nue reste et ceux qui veulent la cacher. La mutilation choquant moins que la nudité !

En 2015, un imam vivant à El Khroub, à mille lieux de la ville de Sétif, décrète que boire de l’eau de la fontaine d’Ain el Fouara était prohibé (Haram) dans l’islam.

« La fontaine a été sculptée par un "infidèle" qui avait, selon lui, le perfide objectif de mettre une femme nue au "cœur de la ville des martyrs ". Car, a ajouté l’imam particulièrement vindicatif, "pour boire de son eau, il faudrait s’incliner fortement dans une attitude qui ressemble à la prosternation" », rapportait à l'époque le Huffingtonpost Maghreb.

L’imam, aurait lancé en direction des fidèles en hurlant: "Gare à vous si vous-vous prosterner pour quiconque d'autre que Dieu, gare à vous de vous prosterner devant la statue d'Ain Fouara".

La Fontaine d'Ain El Fouara est un monument emblématique de la ville de Sétif. Cette fontaine a été réalisée en 1898 par le sculpteur français Francis de Saint-Vidal.

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Mamnou3 3ibadatopu el asnam !

Notre prophète la3ziz, salou 3alayhi ou salimou, bande de mécréants, a dézingué toutes les statues symbolisant les rbouba des tribus, y compris la Nôtre celle de Sidna Bacchus, quand on était des mécréants et avant que Sidna Mouhamed nous convertisse heureusement à l'islam.

C'est d'ayor depuis ce temps là qu'il a interdit le Lard, le cinéma, et le cochon et la 1664, ih . La left aussi a Quelqun, atansyou!

Permalien

Ji le mim marto i le mim menqar. Balek si jost un mizilman kima entouma.

Hemdou rebbi ou chekrouh que la sociti algiryene elle est complétement deviendée musulmane.

Ipitit daghène kilakri que c'était un teyemoum ta3 echitane?
Iwi, ipitite kistici twa?

Permalien

This video is the most indecent thing I have ever witnessed. An evil man with diabolic thoughts has destroyed a work of art. Why did it take so long for the police to intervene? Algeria is descending into the abyss of intolerance, ignorance and stupidity. We are digging our own graves by allowing barbaric monsters telling us how to live, what to eat, what to see and to whom we must pray.

Permalien

Les salafistes ne Son,pas Musulman Mais ILS Sont,des malades mentale fou. Rakaye

Permalien

faut pascacher le soleil avec un tamis l islam recommande tout ca et tout musulman a pour devoir de detruire toute statue et tot ou tard toutes les statue en terre d islam vont disparaitre a moins que ces peuples rejettent cette religion ce qui est tres peux propable

Permalien

Les musulmans vivront-ils un jour en paix ? est ce une malediction d'un veritable Dieu car ils
ont toujours adoré un faux ? Quand la haine et la violence semees un peu partout dans le
monde s'arreteront ? Je ne connais pas de reponse , une incertitude toale !
Finalement cette religion musulmane dont on dit tolerante, bonheur et amour, elle
est presente est appliquée ou ? n'est ce pas cette religion qui a enfanté les pires organisations
terroristes, les monstres sanguinaires ,enemis du developpement, du progres, ,criminels,
egorgeurs d'enfants,, massacre de population, violeurs de femmes et ce depuis les GIA, les Daech, Elqaiida .les Hamas ,Aqmi etc pratiquant sur les populations les horreurs les plus inhumanes .
Si tout ces terroristes ne sont pas des musulmans et ne representent pas l'islam comme
certains le disent , qu on nous explique ce que le vrais islam et il est ou ?
Peut ont vraiment vvre en paix lorsqu'on sait que cette religion ne s'arrete pas de produirs
des monstres pratiquant une veritable terreur ,

Permalien

Quel gachis!!!!!!oh !mon dieu qu avons nous fait pour avoir des citoyens aussi débiles, ignorants???
Qu a t on fait de notre belle Algerie???si c est gens là ne veulent pas vivre parmi les humains normaux,qu ils aillent loin dans le désert et nous foutes la paix

Ajouter un commentaire