Aller au contenu principal
Body

REGION

Une femme violemment agressée dans un bus à Bejaia

Une vacancière de la région de Bejaia a été victime, mercredi 14 août, d’une agression dans un bus assurant la ligne Bejaïa – Sétif.

La scène s’est passée à l’intérieur du bus, quand un jeune homme, accompagné d’un autre, a essayé d’abuser de la jeune femme en procédant ostensiblement à des attouchements, la femme en question a riposté provoquant un échange verbal violent.

Ayant tenté de résister à son agresseur la jeune femme reçoit un coup de tête dans la figure ce qui a provoqué un saignement abondant en présence de voyageurs qui ont assisté à la scène sans bouger le petit doigt. Même le propriétaire du bus n’a pas réagi sauf pour faire sortir le jeune et son complice apparemment des Sétifiens selon la victime.

Heureusement que la jeune femme a pu prendre  une photo de son agresseur.

La passivité des gens qui assistent aux personnes en danger sans réagir est lamentable. Les passagers de ce bus ont fait montre d'un manque de solidarité très regrettable.

Cette indifférence devant l'arbitraire et la violence est un phénomène nouveau dans notre société, c’est un indicateur négatif d'un certain individualisme et d’une insouciance sociale très grave puisque le devoir de chacun est d’aider l’autre et dénoncer tout ce qui porte en lui les germes de la violence d’où une question s’impose. Cette forme d’égoïsme social ou plus clairement cette lâcheté massive, est-elle une fatalité ?   

Auteur
Rachid Chekri
 

Commentaires

Permalien

La population ne réagit pas à cause de la corruption, cette population passive() vit en algérie et sait ce qui se passe en algérie, même si cette dame dépose plainte il n' y aura aucune suite, et si jamais quelqu'un est intervenu il serait maintenant accusé de coups et blessures ou d'agression,

Permalien

Dénoncer la passiité des citoyens c'est bien, mais mais, dénoncer l'abscence de l'autorité de l'Etat cça serait encore mieux .Les gens ne peuvent pas substituter les forces de l'ordre trop occupées qu' elles sont à soutenir Gaid Salah en matraquant les jeunes du Hirak. La nature a horreur du vide. Pas Etat pas de justice inutile de charger le peuple pour des fautes et défaillances du pouvoir

Permalien

J'ai honte de lire cette article une indifférence totale de la part de ces voyageurs. Deux personnes font leurs loi dans un bus incroyable resté à vos place, fermés bien vos portes de chez vous, le pays s'engouffre vers l'anarchie comme il la toujours été.

Permalien

Qu est que fait la police payé pour protéger les citoyens . Ils sont occupés à tabasser les manifestants. Quelle tristesse aux pays des héros.

Permalien

Malheureusement moi ils m'ont agressé en plein jour enceinte a Bejaia a cote mobilis personne n'est intervenu sauf un passager d'Alger. J'ai déposée pleinte mais ça n'a rien donné à ce jour

Permalien

Bonjour,

Cela ne me choque pas du tout de la part des gens et, surtout des hommes de Bejaia, ici en France ils abandonnent TOUS (les 3/4) leurs parents, se mettent avec des françaises dont les parents les soumettent à leurs volontés (prénom des enfants français, porc et alcool aux repas...) cf Mr Zidane et sa soeur mariés à des Francais, et délaissent leurs soeurs maghrébines qui, soit se retournent vers des français à leur tour, ou un autres étranger (cf la.mere de Mbappé), ou restent seule si elles ont la Foi...les Algériens qui sont sur cette voie n'ont, à la fin de leur vie, que la monnaie exacte de leur pièce, Dieu est Grand et juste !!!

Permalien

il y aurait eu des Musulmans dans ce bus le voyou aurait été maîtrisé. Car "vous êtes la meilleure communauté des hommes, vous recommandez le Bien et vous interdisez le Mal". (Coran). J'ai deux frères qui ont chassé un jour deux voyous du quartier qui taquinaient deux jeunes filles de passage. En entendant les cris de ces deux jeunes filles, mes frères ont accouru pour les secourir. Mais le coupable ici c'est le chauffeur de bus et son receveur, ils doivent assurer la sécurité des gens transportées. Et, comme il n'y a de règlement dans le pays hors la loi, le drame est arrivé.

Permalien

Vraiment SCANDALEUX s'en prendre à une femme qui réagit spontanément et l’indifférence des passagers laissent l’algérien SANS VOIX.
Ou est passé l’Honneur ALGÉRIEN !

Permalien

Eh! missiou, moi ti envoyi comantir toi ti pas pibliyi, ci pas honnite. Moi ti li plus ton journâne, ci promi

Ajouter un commentaire