Aller au contenu principal
Body

SOUVENIR

Une journée d’hommage à Hamid Salhi

L’association culturelle Thanekra du village Mliha situé au nord de la ville d’Akbou a organisé samedi 30 novembre un hommage à l’un des grands artistes (dessinateur) de la région qu’est Salhi Hamid appelé communément Cheikh Smail dans l’enceinte de l’école primaire du village Mliha.

Ledit hommage se veut être une reconnaissance à tout ce que l’artiste a fait pour la ville d’Akbou durant des années jusqu’a sa disparition après une longue maladie. L’association Tanekra a concocté un riche programme   qui s’étale sur une toute une journée. Une visite à sa tombe est prévue à 8h sise au cimentière communal d’Izoumbayen puis à 9h une exposition et atelier de dessin aura lieu au sein même de l’établissement scolaire suivi d’une peinture sur les murs à 11h.

Ensuite une séance de témoignage sur la personne de l’artiste est présentée par les amis et les proches du défunt qui a laissé des traces indélébiles dans ce domaine. Il est à noter de de telles initiatives sont à encourager car elles font transmettre le legs de l’artiste aux générations montantes qui découvriront la valeur de l’artiste et ses oeuvres.

Espérons que d’autres associations feront de même pour préserver notre patrimoine culturel contre l’oubli.

Auteur
Rachid Chekri
 

Ajouter un commentaire