Aller au contenu principal
Body

REGION

Vallée de la Soummam : l’école Takka Saïd du village Tighilt Makhlouf honorée

L’école Takka Saïd du village Tighilt Makhlouf a été élue meilleure école en matière de propreté  lors d’un concours organisé par la commune d’Ighrem. Il est à noter que cette commune est située en haute Soummam, sur sa rive gauche.

Elle est située au sud-ouest de la wilaya de Béjaïa ; distante de plus de 70 km de son chef-lieu et à moins de 5 km du chef-lieu de la commune d'Akbou. Elle s'étend sur une superficie de 5011 ha ; se trouve comprise entre les latitudes 4031,5 et 4043, et les longitudes 627 et 635,5.

Administrativement, elle est limitée au nord par la wilaya de Tizi Ouzou. Au sud par les communes d’Akbou et Tazmalt. A l’est par les communes d’Akbou et Chelata et à l’ouest par la commune de Beni Mellikeche.

En sus de la première place qu’elle a obtenue lors du concours communal, elle a pu décrocher un résultat satisfaisant (100/100) à l’examen  de la 5ème cette année, ce qui prouve que le groupe pédagogique dirigé par madame la directrice se sont donné à fond pour honorer la commune en général et le village en particulier.

C’est à la tutelle de se pencher sur les cas similaires pour encourager les initiatives et stimuler l’esprit de la concurrence au sein des écoles pour le seul noble but d’élever le niveau des enfants et garantir une école performante malgré le manque et la privation.

Auteur
Rachid Chekri
 

Ajouter un commentaire