Aller au contenu principal
Body

SCANDALE

Visa d’Espagne en Algérie : le site des rendez-vous BLS est piraté (vidéo)

En Algérie, les demandes de visas Schengen sont devenues un grand fonds de commerce qui rapporte mieux que le pétrole. Surtout les demandes pour la France et l’Espagne. 

Les demandes de visas pour l’Espagne s’effectuent aux bureaux de BLS qui sont chargés de la réception des dossiers et des retours des passeports. 

Avant de déposer un dossier, il faut effectuer un rendez-vous sur le site internet de BLS. Il s’agit d’un formulaire (Nom, prénom, numéro de passeport…) que le demandeur doit remplir pour avoir un créneau horaire. 

La prise de rendez-vous est gratuite. Mais il est impossible d’avoir un créneau sur le site qui génère souvent l’erreur 504.  

Explication : des malfaiteurs ont développé un logiciel qui spolie le site BLS. Seul le détenteur de ce programme peut fixer des créneaux horaires. Le logiciel fonctionne grâce aux clics automatiques, ce qui permet de fixer plusieurs rendez-vous en peu de temps.

Ainsi, les demandeurs de visa doivent passer par cette mafia qui exige plus de 10000 DA (50 euros ou plus) pour un seul rendez-vous.

La preuve : la mafia exhibe en toute tranquillité ce logiciel magique sur You Tube et les pages Facebook pour le revendre. Il suffit de taper sur YouTube «  Script de rendez-vous BLS Algérie » pour voir ce programme de piratage et comment il fonctionne. 

Enfin, l’Ambassade d’Espagne en Algérie et la société BLS doivent poursuivre en justice ces malfaiteurs qui montrent même leur identité sur les réseaux sociaux pour exhiber leur service. Ils profitent de l’impunité des deux partenaires.   La seule victime est le citoyen algérien pour qui une demande de visa est devenue une torture et une perte d’argent. 

Auteur
Tawfiq Belfadel, écrivain-chroniqueur
 

Ajouter un commentaire