29 mars 2024
spot_img
Accueil360°Visas d'Espagne pour les Algériens : le site BLS de rendez-vous toujours...

Visas d’Espagne pour les Algériens : le site BLS de rendez-vous toujours piraté

POLEMIQUE

Visas d’Espagne pour les Algériens : le site BLS de rendez-vous toujours piraté

Le site BLS permettant d’effectuer des rendez-vous pour les demandes de visas d’Espagne en Algérie est piraté depuis plusieurs mois.

Bien que le problème ait été signalé dans un précédent article (https://lematindalgerie.comvisa-despagne-en-algerie-le-site-des-rendez-vous-bls-est-pirate-video et https://lematindalgerie.comvisa-despagne-en-algerie-le-site-des-rendez-vous-bls-est-pirate-video), il subsiste toujours.

Les demandeurs de visas doivent passer par une mafia qui, elle seule, peut fixer des rendez-vous à des sommes folles (plus de 10 000 DA).

Explication

La société BLS est le partenaire de l’Ambassade d’Espagne en Algérie, chargée de la réception des dossiers,  de la prise des données biométriques, et du retour des passeports. 

- Advertisement -

Avant de déposer son dossier de visa, il faut effectuer un rendez-vous sur le site de BLS. La prise d’un créneau horaire en ligne est totalement gratuite. 

Vous ne pouvez cependant pas fixer vous-même un rendez-vous ! Le site vous affiche  souvent le message « Rendez-vous indisponibles » ou l’erreur 504.   Pourtant, il y a bel et bien  des plages horaires et les gens déposent chaque jour leurs demandes aux centres BLS.

Comment alors ?  Des malfaiteurs ont développé un logiciel qui spolie tout le site BLS. Il fonctionne à l’aide de scripts de remplissage et de clic automatiques. Ce qui permet de fixer AUTOMATIQUEMENT plusieurs créneaux en peu de temps.  Le logiciel se commercialise tranquillement, en toute impunité,  comme s’il était une marchandise légale. 

Il suffit d’écrire sur YouTube : « Script de rendez-vous BLS 2019» ;  vous allez voir les centaines de vidéos expliquant le fonctionnement du logiciel, avec même des coordonnées si vous souhaitez l’acheter. 

Ainsi, les demandeurs de visa d’Espagne se trouvent obligés de passer par les cybercafés ou commerçants qui ont ce logiciel magique. Pour un seul rendez-vous, il faut payer 10 000 DA (environ 50 euros), voire plus ! 

À cause de cette mafia qui subsiste depuis plusieurs mois en toute impunité, la demande de visa d’Espagne est devenue un grand gaspillage d’argent, et une vraie torture. 

La  question à poser : si ces malfaiteurs exhibent leur identité sur les vidéos de YouTube et les pages Facebook relatives aux visas, qu’attendent l’Ambassade d’Espagne et la société BLS pour les poursuivre en justice et résoudre le problème du site ?! 
P.S : tapez « script de rendez-vous BLS 2019 » sur YouTube pour voir le fameux logiciel de la mafia.

Voici une vidéo comme exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=iWT7O8YFdcw

https://www.youtube.com/watch?v=iWT7O8YFdcw

Auteur
Tawfiq Belfadel

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici